Pourquoi George Miller ne voulait pas rajeunir Charlize Theron en numérique pour Furiosa
Warner Bros.

L'actrice révèle avoir appelé son aînée seulement APRES avoir tourné ses scènes...

En mars, George Miller révélait dans Empire que Furiosa : Une saga Mad Max serait "un animal différent de Fury Road". En couverture du magazine avec son partenaire de jeu Chris Hemsworth, la jeune comédienne Anya Taylor-Joy, expliquait à quel point elle aimait cette héroïne avant elle incarnée par Charlize Theron. Interrogée sur leur passage de flambeau, elle répondait :

"Elle a eu tellement de classe, elle a eu la gentillesse de me faire savoir que je pouvais y aller. Je me suis sentie tellement chanceuse en lisant ce scénario. J'ai eu l'impression que je connaissais cette personne. J'ai immédiatement senti que je me devais de protéger Furiosa et de défendre ses intérêts."

Mad Max Fury Road : "Au final, c'était le film de Furiosa", reconnaît Tom Hardy

On pouvait comprendre que les deux comédiennes s'étaient parlé du rôle avant le tournage de ce préquel de Fury Road, mais Anya Taylor-Joy révèle à présent à Entertainment Weekly qu'il n'en est rien : elle n'ont en fait discuté du rôle qu'après la fin des prises de vue. Une manière de ne pas se laisser trop influencer ? Afin de trouver "sa" Furiosa ? Et comment Charlize lui avait-elle fait savoir qu'elle "pouvait y aller" si elles ne se sont pas parlé ? En passant par le réalisateur George Miller, peut-être ? Ce dernier a en tout cas justifié l'absence de "rajeunissement numérique" pour son blockbuster, préférant choisir une comédienne plus jeune pour ce même rôle plutôt que de "se planter" avec un effet spécial qui n'a pas "encore fait ses preuves".

"Il faut faire votre propre chemin avec Furiosa, explique à son tour la comédienne de 28 ans. Mais dès qu'on a fini, j'ai tout fait pour la joindre, car je suis une grande fan de Charlize. Pas seulement en tant qu'actrice, aussi en tant que personne. Elle a été aussi merveilleuse et cool que vous pourriez l'espérer, elle m'a vraiment soutenue. Elle a la classe. J'ai apprécié sa réaction."

Furiosa sera bientôt projeté (hors compétition) dans le cadre du 77e festival de Cannes. Il sortira au cinéma le 22 mai prochain et ses premiers avis sont très positifs. Voici sa bande-annonce :


Charlize Theron espère que Furiosa sera un modèle pour les spectatrices comme Ripley l'a été pour elle