Dirty Dancing (1987)
Lionsgate

Même si elle a pris du retard, la suite du grand classique de 1987 est toujours dans les tuyaux et Jennifer Grey s'entraîne dur.

La suite aurait dû sortir dans quelques semaines. Initialement programmé pour la Saint-Valentin 2024, Dirty Dancing 2 fait partie des films les plus impactés par la grève qui a secoué Hollywood pendant une bonne partie de l'année 2023.

Le tournage aurait dû avoir lieu vers l'été, mais il n'a même pas eu le temps de débuter. Tant et si bien que le studio Lionsgate a décidé de repousser officiellement le film, qui sortira désormais à l'été 2025.

Il n'y a pas encore de date précise, car la production de Dirty Dancing 2 n'a même pas encore commencé. Aux dernières nouvelles, Jennifer Grey s'entraînait avec le danseur français Léo Lorenzo, notamment pour apprendre la West Coast Swing. 

C'est Jonathan Levine, réalisateur acclamé pour 50/50, Warm Bodies ou Séduis-moi si tu peux !, qui a été choisi par Lionsgate pour mettre en scène Dirty Dancing 2, qu'il a également co-écrit avec Elizabeth Chomko (What They Had, avec Hillary Swank). 

On sait peu de choses concrètement sur ce "prochain chapitre", mais Levine a laissé entendre que la suite comprendra des musiques du film original, ainsi que du hip-hop des années 90, ce qui pourrait ainsi être le thème du film. Patrick Swayze, décédé en 2009, pourrait être intégré d'une manière ou d'une autre. Les producteurs sont en pourparlers avec les ayant-droits de l'acteur. Aucun autre membre n'a été annoncé encore au casting.