La prochaine édition se déroulera du 27 janvier au 6 février prochains.
Fondé en 1984, le Festival du Premier Film d’Annonay est un évènement cinématographique majeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui réunit chaque année près de 20 000 spectateurs. Avec une vocation immuable : mettre en valeur les jeunes talents du 7e art en sélectionnait 10 premiers longs métrages de fiction issus du monde entier et tous inédits dans les salles françaises.
L’originalité de ce Festival niché au pied des monts du Vivarais, en Ardèche (à 70 km de Lyon), c’est son jury uniquement composé d’amateurs passionnés de cinéma, qui jugent les films en compétition entourés de professionnels. L’an dernier, The Alleys de Bassel Ghandour (Grand Prix du Jury, photo ci-dessous) ou Ninjababy (Prix du Public) ont ainsi été récompensés.
Vous aimeriez faire partie d’un tel jury, découvrir des films réalisés par de jeunes cinéastes et en débattre avec d’autres cinéphiles ? Ça tombe bien, le Festival d’Annoney a ouvert l’appel à candidature de son édition 2023, qui se tiendra du 27 janvier au 6 février prochains. Pour y participer, il vous suffit de réaliser votre autoportrait de spectateur sur le support de votre choix : écrit (3 pages maxi), vidéo ou audio (3 minutes maxi).
Envoyez votre candidature par voie postale ou électronique avant le 21 décembre 2022. Les candidats au jury s’engagent à être présents à Annonay du jeudi 2 (début d’après-midi) au lundi 6 février 2023 (au matin). La MJC, organisatrice du Festival, prend en charge les frais de séjour (hébergement et repas) et de déplacements.
Modalités pratiques à consulter sur www.annonaypremierfilm.org
Commentaires