Les films français ont toujours la côte. L'épopée musicale de Gilles Lellouche réalise un démarrage spectaculaire.
Le coeur du public bat la chamade pour L'Amour ouf. Malgré des critiques mitigées après sa projection à Cannes, la dantesque épopée romantique de Gilles Lellouche a conquis le public. Dans un parc de 630 salles, le long métrage passe le seuil hautement symbolique du million d'entrées pour sa première semaine d'exploitation.
Un ouf de soulagement pour le cinéaste, même si son nouveau film fait moins que le précédent : Le Grand Bain avait débuté en rassemblant 1,5 million de spectateurs en 2018 et avait terminé sa carrière à 4,2 millions d'entrées. Un score que L'Amour ouf, moins "feel good movie", aura plus de mal à atteindre.
Dans le reste du box-office, on notera que si Le Robot Sauvage se maintient péniblement en deuxième place pour sa deuxième semaine (750 000 entrées cumulées pour l'instant en France), le film d'animation est talonné par Smile 2. Boosté par un bon buzz, le film d'horreur enregistre déjà 325 000 contremarques, soit un démarrage bien supérieur au premier volet (226 000 entrées en 2022), qui avait terminé sa course autour des 1,2 million.
Enfin, il faut saluer le cap de la semaine : Le Comte de Monte-Cristo continue de surfer sur son succès de l'été. Encore diffusé dans près de 500 salles en France, le film avec Pierre Niney vient de franchir les 9 millions d'entrées. C'est seulement le 17e film français à y parvenir dans toute l'Histoire du box-office hexagonal. L'adaptation d'Alexandre Dumas est pour l'instant le 46e plus gros succès de tous les temps en France.
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