Les deux films de 1982 et 1984 avec Arnold Schwarzenegger seront accompagnés de bonus inédits.
Le sang va couler ! Conan le Barbare (John Milius, 1982) et sa suite Conan le Destructeur (Richard Fleischer, 1984) vont être édités dans un tout nouveau coffret collector The Conan Chronicles en édition limitée. Le Cimmérien est le rôle qui a propulsé Arnold Schwarzenegger en superstar planétaire et Arrow Films, l’éditeur du coffret, propose une toute nouvelle restauration 4K à partir des négatifs des deux blockbusters.
Conan le Barbare sera disponible en trois versions différentes : la version cinéma de 127 minutes, la version “international cut” de 129 minutes ainsi que la version longue de 130 minutes. L’image s’accompagnant du son, les deux films bénéficient d’une restauration audio remixée en Dolby Atmos. De nombreux bonus sont également disponibles : des commentaires audio originaux des réalisateurs John Milius et Richard Fleisher, mais également des commentaires inédits par l’historien du cinéma Paul M. Sammon.
Des personnalités du cinéma ont été spécialement interviewées pour l’occasion comme le directeur artistique William Stout, le chef costumier John Bloomfield, Colin Arthur et Ron Hone en charge des effets spéciaux, les animateurs Peter Kuran et Katherine Kean ainsi que le réalisateur Robert Eggers (The Witch, The Northman) et les auteurs John Walsh (Conan le Barbare : l'histoire d’un film culte) et Alfio Leotto. Le coffret comprend également le documentaire Conan Unchained : The Making of Conan, datant de 2000.
Ca n’est qu’un échantillon du nombre impressionnant d’interviews et participations de la part de l’équipe du film, de spécialistes sur le sujet ou d’autres personnalités du cinéma. Bien évidemment, coffret collector oblige, il renferme des posters recto-verso des deux films, douze cartes postales recto-verso collector ainsi qu’un livret illustré. Le coffret The Conan Chronicles est édité par Arrow Films et sortira le 16 janvier 2024. Il est déjà disponible en précommande.
Schwarzenegger a dû mordre un vrai vautour mort sur le tournage de Conan
Commentaires