Promising Young Woman
Universal

Elle ne jouera pas un lion ni une sorcière blanche mais une mère malade.

Le casting commence à avoir de l'allure.

Carey Mulligan est en négociations pour rejoindre l’adaptation des Chroniques de Narnia réalisée par Greta Gerwig pour Netflix, selon The Hollywood Reporter.

Si l’accord se conclut, l’actrice nommée trois fois aux Oscars (Promising Young Woman, Maestro, Une éducation) retrouvera un casting déjà prestigieux composé de Daniel Craig, Meryl Streep et Emma Mackey.

Carey Mulligan devrait jouer la mère malade de Digory, l'un des enfants du film. Les jeunes rôles principaux n'ont pas encore été attribués.

Oscars 2024 Carey Mulligan
Abaca

Il faut rappeler que ce nouveau chapitre de l’univers créé par C.S. Lewis s’inspirera du roman Le Neveu du magicien, sixième tome publié mais préquelle directe de Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique. L’histoire revient sur la genèse de Narnia, orchestrée par le lion Aslan – dont Streep prêtera la voix. Deux enfants, Digory et Polly, découvrent le mystérieux "Bois d’entre-les-mondes" après qu’un oncle excentrique (joué par Craig) leur confie une bague magique. Emma Mackey incarnera Jadis, alias la Sorcière blanche.

Le projet, encore en pleine phase de casting, marque le très attendu retour de Gerwig derrière la caméra après le phénomène Barbie.

Netflix détient les droits d’adaptation de la saga depuis 2018, une première pour une seule entreprise qui s’est engagée à développer plusieurs films et séries autour de cet univers culte. Avant cela, trois longs-métrages avaient vu le jour entre 2005 et 2010, sous la bannière de Disney et 20th Century Fox.

Le film Narnia de Greta Gerwig, encore sans titre officiel, est attendu en salles Imax autour de Thanksgiving 2026.