Jeremy Bulloch Boba Fett
Abaca

C'est lui qui était dans l’armure mandalorienne dans L'Empire contre-Attaque et Le Retour du Jedi.

Alors que Boba Fett revit dans The Mandalorian depuis quelques semaines, le célèbre chasseur de primes de Star Wars vient de perdre son interprète original. Quelques semaines à peine après le décès de David Prowse, l'acteur qui se cachait sous le casque de Dark Vador, c'est Jeremy Bulloch qui vient de décéder, à l'âge de 75 ans. Le Britannique restera à jamais comme le Boba Fett original, celui captura Han Solo dans L'Empire contre-Attaque avant de se faire piéger dans Le Retour du Jedi.

Daniel Logan fut son successeur dans le rôle, jouant le jeune Boba quelques années plus tard, dans l'Episode II de la Prélogie, L'Attaque des Clones. Il était devenu très proche de son prédécesseur à force de le croiser dans les conventions et il a partagé la triste nouvelle sur son compte Instagram. De son côté, l'acteur Temuera Morrison, qui incarne aujourd'hui Boba Fett dans The Mandalorian, a posté un écran noir, avec ces mots : "I'm Back. B.F."

Au-delà de Star Wars, Jeremy Bulloch est apparu dans plusieurs séries télévisées britanniques, notamment Doctor Who, mais aussi dans trois films de James Bond : L'Espion qui m'aimait, Rien que pour vos yeux et Octopussy. Il était également revenu en 2005 dans la franchise Star Wars faire un petit caméo pour La Revanche des Sith, sortant la même année ses mémoires intitulées Flying Solo: Tales of a Bounty Hunter.