"Ce serait tellement cool… Je pourrais jouer sept personnages !"
Il y a quelques semaines, Première rencontrait Tom Holland, le nouveau Spider-Man qui aura droit prochainement à son film solo avec Homecoming. Et le jeune acteur nous a confié qu'il envisage l'avenir de Spider-Man au cinéma comme une saga "à la Harry Potter, avec un film par année de lycée". Il explique par ailleurs que Marvel Studios et Sony sont ouverts aux propositions, et qu'il a même pu discuter des futurs films avec Kevin Feige. Car des idées sur l'avenir le personnage, le jeune acteur en a des tonnes : "Il y a tant de choses qu'on n'a pas encore vues de Spider-Man. Je veux qu'on utilise des méchants jamais vus au cinéma. Les premiers films étaient tellement traditionnels et suivaient si scrupuleusement la trame classique du personnage… Du coup il reste énormément de choses en stock. La Saga du Clone par exemple. Ce serait tellement cool… Je pourrais jouer sept personnages ! Ça ferait sept chèques !", se marre Tom Holland.
Le film Venom lié à Spider-Man Homecoming… mais pas au MCU ?
"Et j'aime l'idée d'avoir des personnages face à Spider-Man qui ont les mêmes pouvoirs que lui. Silk est un perso génial aussi, mais je ne pense pas que Marvel et Sony permettent à Spider-Man de faire l'amour à l'écran. Dommage ! Mais pour en revenir à la Saga du Clone, ça aurait du sens, parce que le clonage est plus ou moins en train de devenir réalité. Ce serait logique de parler de ça. Genre un méchant qui se dirait : 'Ce gamin a des super pouvoirs, j'en veux vingt comme lui qui se battent pour moi. Je vais prendre un de ses cheveux et tenter de le cloner'. Et évidemment, ça se passerait mal !".
Et Tom Holland confie qu'il n'envisage pas une seconde d'arrêter de jouer Spider-Man : "Personne ne veut être Iron Man après Robert Downey Jr, comme personne ne veut reprendre le rôle de Wolverine après Hugh Jackman. Et j'aimerais beaucoup que ce soit la même chose pour moi : je voudrais être le Spider-Man des vingt prochaines années".
Spider-Man : Homecoming sortira le 12 juillet prochain en France.
Commentaires