News
Les nouveautés au cinéma cette semaine
Father Mother Sister Brother, Ma frère, Les Echos du passé
Le Studio photo de Nankin: Aussi puissant que dérangeant [critique]
Une superproduction glaçante qui revisite le massacre des chinois par l’armée impériale en scrutant la fabrication d’images où vérité et propagande se livrent un duel féroce.
Les Echos du passé : un labyrinthe fascinant [critique]
Une fresque sur la mémoire traumatique, des années 1910 à nos jours, construite en flashbacks et flashforwards, dans une ambiance de film d'horreur. Le Prix du Jury cannois mérite qu’on s’y abandonne.
Ma frère : notre premier coup de coeur de 2026 [critique]
Les amis, les amours, les emmerdes… Animatrices de colonie de vacances, Shai et Djenaba découvrent la vie d’adulte dans le second long-métrage impressionnant de tendresse des réalisatrices des Pires.
Qui brille au combat, Magellan, Sur un air de blues : les nouveautés au cinéma cette semaine
Ce qu’il faut voir en salles
Sur un air de blues : Diamond lovers [critique]
La vie tragique d’un couple spécialisé dans les reprises de Neil Diamond, racontée dans un film attachant, sorte de face B des biopics musicaux standardisés.
Magellan : un film habité [critique]
En s’intéressant à la figure du grand explorateur portugais, Lav Diaz fascine par la pertinence de son regard. Le dernier sommet de l'année cinéma 2025.
Qui brille au combat : les beaux débuts de réalisatrice de Joséphine Japy [critique]
Un récit d’une rare sensibilité sur l’impact de la maladie génétique d’une enfant sur sa famille, où Mélanie Laurent impressionne.
Gran Turismo : bidon fûté [critique]
L’adaptation d’une des franchises phares de la PlayStation par le réalisateur de District 9 ne dépasse pas son statut d’objet promotionnel.
Le Garçon et le héron : le retour gagnant de Miyazaki [critique]
Après dix ans d’absence, Miyazaki est revenu avec un film splendide. L'épopée spirituelle d’un jeune garçon endeuillé, qui fascine le regard autant qu’elle interroge l’avenir et l’héritage que laissera le maître japonais.
Les nouveautés au cinéma cette semaine
La Femme de ménage, Le Maître du Kabuki, Bob l’éponge, Le film : Un pour tous, tous pirates !
La Pire mère au monde : pour son irrésistible duo d'actrices [critique]
Muriel Robin et Louise Bourgoin excellent en poussant tous les curseurs à fond dans ce premier long métrage, sur lequel plane l'ombre du 9 mois ferme d'Albert Dupontel.

