Titre original Late Bloomers
Date de sortie 3 mai 2014
Durée 95 mn
Réalisé par Julie Gavras
Avec William Hurt , Isabella Rossellini , Doreen Mantle
Scénariste(s) Julie Gavras, Olivier Dazat, David Pickering
Distributeur Gaumont
Année de production 2011
Pays de production France, Belgique, Grande-Bretagne
Genre Comédie dramatique
Couleur Couleur

Synopsis

Dans une comédie romantique, un homme et une femme s'aiment mais tout les oppose. Alors, malgré la force des sentiments, ils se séparent pour mieux se retrouver. C'est ce qui va arriver à Mary et Adam. Mais nos héros n'ont pas les habituels 20 ou 30ans, ils en ont plus de 60. Cette soixantaine dynamique qui gère brillamment enfants, petits-enfants, travail et amis, avec leur cortège de soucis ou de joies. Jusqu'au jour où Mary et Adam réalisent qu'ils font désormais partie de la catégorie senior... A leur grande surprise.

Toutes les séances de Trois fois 20 ans

Critiques de Trois fois 20 ans

  1. Première
    par Isabelle Danel

    Comédie du remariage, 3 Fois 20 ans dévide les codes du genre, en montrant deux personnes faites l’une pour l’autre qui s’éloignent pour mieux se retrouver. L’intérêt du film réside surtout dans son casting international. Aux côtés d’Isabella Rossellini et de William Hurt, qui campent de sexy sexagénaires, Arta Dobroshi (Le Silence de Lorna), Joanna Lumley
    (de la série Absolutely Fabulous), et Doreen Mantle donnent un coup de fouet bienvenu à cette réflexion sur l’âge et ce que l’on en fait.