Titre original Abrir puertas y ventanas
Date de sortie 18 juillet 2012
Réalisé par Milagros Mumenthaler
Avec Sofia Bertolotto , Martina Juncadella , Ailín Salas
Scénariste(s) Milagros Mumenthaler
Distributeur Happiness Distribution
Année de production 2012
Pays de production AR,CH
Producteurs David Epiney Eugénia Mumenthaler
Genre Drame

Synopsis

Buenos Aires à la fin de l'été. Marina, Sofia et Violeta sont seules dans la maison familiale alors que leur grand-mère, qui les a élevées, vient de mourir. Chacune cherche, à sa manière, à combler cette absence. Marina se concentre sur ses études tout en prenant soin du foyer, tandis que Sofia est obnubilée par son apparence et sort avec des amis. Quant à Violeta, elle erre de la chambre au salon où elle reçoit, de temps à autre, la visite d'un homme. Désaccords, fou-rires, mesquineries et signes d'affection rythment cette période d'incertitude, jusqu'à ce jour d'automne où Violeta disparaît sans crier gare.

Critiques de Trois Soeurs

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    La réalisatrice filme des filles alanguies en petite tenue, des hommes fugitivement de passage et des gestes du quotidien. On est dans un naturalisme précieux, comme si
    David Hamilton se prenait pour Maurice Pialat. Un tantinet agaçant au début, de plus en plus intrigant à mesure que l’on avance dans l’histoire, Trois Soeurs révèle une actrice de tempérament en la personne de María Canale.