Date de sortie 20 octobre 2021
Durée 101 mn
Réalisé par Mélissa Drigeard
Avec Elsa Zylberstein , Stéphane de Groodt , Guy Marchand
Scénariste(s) Mélissa Drigeard, Vincent Juillet
Distributeur UGC Distribution
Année de production 2020
Pays de production France, Belgique
Genre Comédie
Couleur Couleur

Synopsis

Tout sourit à Audrey et Jérôme. Ils ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils confient aux deux aînés le soin de garder leur petit frère. Jérôme doit couvrir un festival rock et Audrey animer un séminaire. Du moins, c’est ce qu’ils racontent. Car en vérité, ils partent chacun passer le week-end avec leurs amants respectifs! Un petit détail : ils ont prévu tous les deux d’aller au même endroit, dans leur maison de campagne. Quand ils se retrouvent nez à nez, c'est l'explosion. Et la situation ne fera qu’empirer à l’arrivée des parents d’Audrey, puis de sa sœur et des enfants du couple. Le quatuor n’a alors d’autre choix que jouer la comédie pour sauver les apparences, mais très vite le vernis et les nerfs commencent à craquer...

Offres VOD de Tout nous sourit

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de Tout nous sourit

Critiques de Tout nous sourit

  1. Première
    par Sophie Benamon

    Bien qu’arpentant un terrain régulièrement visité par le cinéma français (les couples de parents en crise) avec des ingrédients de départ on ne peut plus classiques (papa, maman, trois enfants, les amants et le temps qui passe), on comprend vite que Melissa Drigeard va réussir à sortir des sentiers battus en concoctant un néo- vaudeville où le tragique pointe sur l’humour des déchirements. Avec son coscénariste Vincent Juillet, ils déjouent les pièges du genre dans un huis clos aux règlements de compte aussi surréalistes qu’explosifs. Et offrent des dialogues ciselés et percutants à leurs têtes d’affiches Elsa Zylberstein et Stéphane De Groodt - épatants de complicité et de complémentarité – comme à leurs tout aussi parfaits seconds rôles : Guy Marchand en patriarche mourant ou Emilie Caen en soeur célibataire dont la scène de monologue justifie à elle seule la découverte de ce film qui privilégie la sensibilité à la course aux gags. Et ça lui réussit !

Dernières News sur Tout nous sourit

Tout nous sourit : une comédie à l'écriture ciselée [critique]

Enfin, une comédie douce-amère sur le couple et la famille qui évite les clichés rebattus ! Le grand vainqueur du Festival de l'Alpe d'Huez 2020 sort enfin en salles.

Découvrez toutes les nouvelles bandes-annonces de la semaine

Police, le remake de Candyman, Sous les étoiles de Paris... Découvrez toutes les nouvelles bandes-annonces qu'il ne fallait pas manquer.

Casting de Tout nous sourit

Elsa Zylberstein
Audrey Pottier
Stéphane de Groodt
Jérôme Pottier
Guy Marchand
Henri Pottier
Anne Benoit
Suzanne Pottier