-
Ambitionnant de réaliser un thriller glauque et haletant, Frédéric Schoendoerffer trouve d'abord le bon langage cinématographique. Mais, alourdi par les raccourcis inhérents aux scénarios de Jean-Christophe Grangé, Switch finit prisonnier de son manque d'imagination.
Toutes les critiques de Switch
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Malgré un schéma classique, on se laisse piéger par ce thriller, en partie grâce à Éric Cantona, crédible en inspecteur coriace. Mais les choses se gâtent très vite côté scénario, qui multiplie clichés et théories fumeuses.
-
Le scénario, tordu à souhait par Jean-christophe Grangé, compense son peu de crédibilité par une énergie qui ne faiblit pas jusqu’au dénouement grand-guignolesque, marque de fabrique de l’auteur.
-
Éric Cantona et Karine Vanasse sont empêtrés dans un scénario tarabiscoté qui affaiblit le film de Frédéric Schoendoerffer.
-
une intrigue pas toujours crédible : bizarre, cette suspecte qui met une journée à se souvenir qu’elle a une mère qui pourrait la disculper. Et pas très pros, ces flics d’élite qui ne songent jamais à vérifier si leur prisonnière a de la famille au Canada…
-
Switch, de Frédéric Schoendoerffer, est un thriller à dormir assis, le nanar de l'été sans doute, qui réussit à tout rater.