Toutes les critiques de Spy

Les critiques de Première

  1. Première
    par Frédéric Foubert

    Que faire de Melissa McCarthy ? Depuis qu’on l’a découverte en train de déféquer dans un lavabo ("Mes meilleures amies"), l’industrie cherche à lui offrir un écrin à la hauteur de sa furia comique. "Tammy", "Arnaque à la carte", "Les Flingueuses"… Jusqu’à présent, ce n’était pas brillant, mais là, on touche au but. Conçu par le pygmalion Paul Feig, le film a beau revêtir les atours d’une parodie d’espionnage dégénérée, tendance "Agent zéro zéro", il s’approche de l’idée qu’on s’était toujours fait d’un "McCarthy show" – excessif, délirant, irrésistible (même si une vanne sur deux tombe à plat). L’avenir de la comédie US repose sur les épaules de cette femme. Et vu le désert alentour, c’est une vraie bonne nouvelle.

Les critiques de la Presse

  1. Philadelphia Inquirer
    par Steven Rea

    Si une suite de "Spy" n'est pas encore en préparation, ils devraient se mettre au travail. D'abominables terroristes et des crétins attendent.

  2. Chicago Sun Times
    par Richard Roeper

    Ce qui fonctionne dans chaque scène, c'est la performance de Melissa McCarthy. Elle est aussi drôle et aussi convaincante que n'importe qui de l'industrie cinématographique actuelle.

  3. Detroit News
    par Tom Long

    Melissa McCarthy n'est pas un talent qui s'adapte à tout, elle a besoin du bon véhicule. Feig lui en a donné un bon ici, et elle rayonne.

  4. Metro
    par Marilyne Letertre

    Si la subtilité n'est pas de mise, le capital sympathie de Melissa McCarthy et le second degré de Jude Law et Jason Statham l'emportent.

  5. Associated Press
    par Jake Coyle

    C'est un tour d'horizon du talent de McCarthy dans lequel elle fait presque tout le temps un malheur.

  6. Direct Matin
    par La rédaction de Direct Matin

    Paul Feig fait de ses personnages hauts en couleur le moteur de son humour.

  7. LA Times
    par Mark Olsen

    "Spy" n'est pas un grand film mais il est vraiment amusant. Par moments, vous vous demanderez s'il y a vraiment une grande différence entre les deux.

  8. Rolling Stone
    par Peter Travers

    Paul Feig, le réalisateur, et Melissa McCarthy forment une équipe explosive grâce à un scénario de Feig qui est une manne de piques et sous-entendus axés sur les femmes.

  9. A nous Paris
    par La rédaction d' A nous Paris

    Les enjeux sont trop loufoques pour que la mission soit haletante de bout en bout, mais qu’importe puisque cette parodie de James Bond tient par la truculence comique de Melissa McCarthy, les gags à gogo, les dialogues percutants et les seconds rôles hilarants.

  10. San Francisco Chronicle
    par Mick LaSalle

    Tous les acteurs semblent avoir pris du bon temps avec "Spy". Le public en prendra aussi.

  11. Excessif / TF1 News
    par Yves Grosjean

    Hilarante comédie enlevée et menée tambour battant par une désopilante Melissa McCarthy.

  12. Seattle Times
    par Moira MacDonald

    "Spy" avec du popcorn, c'est parfait !

  13. Newsday
    par Rafer Guzman

    Une comédie plaisante et enjouée. Un moteur idéal pour l'attachante McCarthy.

  14. StudioCiné Live
    par Thierry Chèze

    Certaines comédiennes d'exception savent sublimer toute grossièreté et éviter la vulgarité. Ça tombe bien, il y en a une dans "Spy" : Rose Byrne, actuellement une des meilleures actrices de comédie.

  15. Les Inrocks
    par Jacky Goldberg

    C’est un feu d’artifice permanent qui se déploie sous nos yeux, sans que le crépitement de l’action ne recouvre les arabesques souveraines de la comédie.

  16. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Puissant et efficace si on ferme les yeux sur la débâcle des 10 dernières minutes

  17. Le Parisien
    par Hubert Lizé

    Drôle, "Spy" offre à Jude Law l'occasion de dynamiter son image de héros romantique.

  18. Libération
    par Clémentine Gallot

    Sans soupçonner Feig de privilégier le rire gras à l’intégrité artistique, ce programme théorique lesté d’un cabotinage qui vire parfois à l’excès tout en tirant le projet en longueur (deux heures) assume pleinement ses lourdeurs.

  19. Vulture
    par David Edelstein

    Feig nous balance tellement de choses - des gags écoeurants, des courses poursuites, de la violence brutale, sans parler des acteurs qui donnent tout - qu'il arrive finalement à nous avoir à l'usure.

  20. Critikat.com
    par Clément Graminiès

    Même si le film formule la promesse de tout faire exploser sur son passage, on a l’étrange sentiment que chacun reste à la place que son physique lui assigne.

  21. Clapmag.com
    par Gauthier Moindrot

    Malgré toute l’énergie déployée par cette dream team qui file à cent à l’heure, on ne peut s’empêcher de ressentir une certaine lassitude face à un spectacle qui a des airs de déjà-vu.

  22. Le Monde
    par Isabelle Regnier

    Bourrée de bonnes idées, cette comédie est desservie par l’incorporation de scènes d’action grossières et la récurrence d’un humour gras, qui semblent avant tout destinées à rallier un public d’adolescents masculins.

  23. Le JDD
    par Barbara Théate

    Melissa McCarthy est l'une des actrices les plus drôles du moment et sa composition d'espionne pas vraiment taillée pour la mission, mais tenace et courageuse, fait oublier les blagues faciles et les clichés du genre.

  24. StudioCiné Live
    par Sophie Benamon

    L'humour pipi-caca, c'est bien à petites doses. "Spy" en fait un running gag qui finit par être embarrassant.

  25. Télérama
    par Frédéric Strauss

    Mais, au jeu — très enfantin — avec les clichés, le tempérament de Melissa McCarthy fait merveille. (...) Et dans cet abattage frénétique, il y a aussi de l'esprit, du talent.