Synopsis
Une nuit, une femme en danger appelle la police. Anna prend l'appel. Un homme est arrêté. Les semaines passent, la justice cherche des preuves, Aly, Anna et Dary font face aux échos de cette nuit qu'ils ne parviennent pas à quitter.
Date de sortie | 10 avril 2024 |
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Durée | 108 mn |
Réalisé par | Delphine Girard |
Avec | Selma Alaoui , Veerle Baetens , Guillaume Duhesme |
Scénariste(s) | Delphine Girard, Gilles Marchand, Laurette Polmanss |
Distributeur | Haut et Court |
Année de production | 2023 |
Pays de production | Belgique, Canada, France |
Genre | Drame |
Couleur | Couleur |
Une nuit, une femme en danger appelle la police. Anna prend l'appel. Un homme est arrêté. Les semaines passent, la justice cherche des preuves, Aly, Anna et Dary font face aux échos de cette nuit qu'ils ne parviennent pas à quitter.
Au cœur de la nuit, un appel d'urgence signale à demi-mot l’agression d’une femme dans une voiture, tétanisée par la peur, et par son chauffeur. Au bout du fil, une opératrice du 112, troublée. De longues premières minutes façon polar, en apnée, qui auront suffi pour hanter le reste du film. C’est en reconstituant ce récit et ses zones d’ombres, à la manière d’un puzzle à trois visages, que les souvenirs de cette nuit tragique refont surface. Les trois sont douloureux, différemment. Chacun y fait face à sa manière. Et si les destins sont plus prévisibles – celui du combat judiciaire notamment –, Delphine Girard, toujours à bonne distance, ne laisse place ni à l'excès d’empathie ni au mépris pour ses protagonistes et raconte aussi bien l’agresseur dissimulé et le fils adulé, la victime traumatisée et la mère/femme en quête de reconstruction.
Lou Hupel
Au cœur de la nuit, un appel d'urgence signale à demi-mot l’agression d’une femme dans une voiture, tétanisée par la peur, et par son chauffeur. Au bout du fil, une opératrice du 112, troublée. De longues premières minutes façon polar, en apnée, qui auront suffi pour hanter le reste du film. C’est en reconstituant ce récit et ses zones d’ombres, à la manière d’un puzzle à trois visages, que les souvenirs de cette nuit tragique refont surface. Les trois sont douloureux, différemment. Chacun y fait face à sa manière. Et si les destins sont plus prévisibles – celui du combat judiciaire notamment –, Delphine Girard, toujours à bonne distance, ne laisse place ni à l'excès d’empathie ni au mépris pour ses protagonistes et raconte aussi bien l’agresseur dissimulé et le fils adulé, la victime traumatisée et la mère/femme en quête de reconstruction.
Lou Hupel
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