-
Six ans après Lotte, du village des inventeurs, revoici la malicieuse petite chienne, cette fois sur la trace de pierres magiques également convoitées par deux mystérieux étrangers. Réalisé en animation
traditionnelle par deux Estoniens, ce film a le charme de la rareté, mais guère plus. Si les personnages enjoués et les situations rocambolesques peuvent réjouir les plus jeunes, design et 2D font en revanche très datés, sans compter des plans en 3D ratés.
Toutes les critiques de Le secret de la pierre de lune
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Bourré d’humour et de poésie, pédago mais pas trop, un film d’animation au trait délicat, pour les petits.
-
Drôle et surprenant (...) Du plaisir garanti pour les 3-8 ans et leurs parents.
-
Le charme suranné de l'animation, qui pâtit quelquefois des effets de modélisation 3D, ne compense pas les faiblesses de rythme de l'ensemble.
-
Issu de l'école de l'animation estonienne, ce gentil film pour les très jeunes spectateurs comporte quelques jolies séquences, notamment la traversée au pays des rêves, avec un graphisme rappelant les peintres surréalistes. Mais l'ensemble, qui tire sans cesse sur le loufoque et le bizarre, s'avère toutefois un peu ardu.
-
Le duo estonien élabore un film d'animation onirique, traversé de visions surréalistes que ne renierait pas l'illustrateur Claude Ponti.
-
Illustrée par une animation fruste, et une palette de couleurs acidulées assez criarde, ce récit fantaisiste confine gentiment au « n'importe quoi ».