Titre original The Last Stand
Date de sortie 1 décembre 2013
Durée 107 mn
Réalisé par Kim Jee-woon
Avec Arron Shiver , Arnold Schwarzenegger , Titos Menchaca
Scénariste(s) Andrew Knauer
Distributeur METROPOLITAN FILMEXPORT
Année de production 2013
Pays de production Etats-Unis
Genre Film d'action
Couleur Couleur

Synopsis

Après une opération ratée qui l’a laissé rongé par les remords et les regrets, Ray Owens a quitté son poste à la brigade des stupéfiants de Los Angeles. Il est désormais le shérif de la paisible petite ville de Sommerton Junction, tout près de la frontière mexicaine. Mais sa tranquillité vole en éclats lorsque Gabriel Cortez, le baron de la drogue le plus recherché du monde, réussit une évasion spectaculaire d’un convoi du FBI, semant les cadavres derrière lui...Avec l’aide d’une bande de truands et de mercenaires dirigés par le glacial Burrell, Cortez s’enfuit vers la frontière à 400 km/h dans une Corvette ZR1 spéciale, et il a un otage... Il doit passer par Sommerton Junction, où est massé le gros des forces de police américaines. C’est là que l’agent John Bannister aura une dernière chance de l’intercepter avant qu’il ne franchisse la frontière...D’abord réticent en se voyant impliqué dans cette affaire, écarté parce qu’il est considéré comme un petit shérif de province incapable, Ray Owens finit par rallier son équipe et par prendre l’affaire en main. Tout est prêt pour la confrontation.

Toutes les séances de Le dernier rempart

Critiques de Le dernier rempart

  1. Première
    par Gérard Delorme

    La bande annonce laissait craindre le pire, à savoir un véhicule préfabriqué pour le retour de Schwarzie, confié à un asiatique sur la base d’un cahier des charges prévisible bourré de one liners. John Woo en son temps avait subi ce genre d’examen de passage avec Van Damme dans Chasse à l’homme.
    Kim Jee Woon s’en sort bien mieux. En substance, Le dernier rempart est un western moderne qui cite, en vrac, Le Train sifflera trois fois, Rio Bravo et Assaut de John Carpenter, en y ajoutant une dose de comédie suffisamment discrète pour ne nuire ni à l’histoire ni aux personnages. Kim Jee Woon a été assez malin pour satisfaire ses producteurs tout en se faisant plaisir. La mise en scène, stylée et ludique, ne sent absolument pas la contrainte. On peut juste regretter Eduardo Noriega, un peu fade dans le rôle du méchant.

Dernières News sur Le dernier rempart

Audiences TV : Sam perd des points mais reste devant Rizzoli & Isles

Les séries dominent alors que M6 proposait le film de SF Prometheus, qui totalise 12,7% des téléspectateurs.

Les Films à la télé du 9 mai : Le Dernier Métro, L'Inconnu du lac, Le Dernier Rempart

Que regarder ce soir sur les chaînes gratuites ? Suivez le guide de la rédaction.