-
Sauvé d’une mort certaine par une petite fille décidée, le cochon Wilbur se lie d’amitié avec Charlotte, une délicate araignée. La solidarité de tous les animaux de la grange et quelques mots bien choisis lui assureront une vie longue et heureuse. Adapté d’un classique de la littérature enfantine, ce joli conte éducatif filmé en images réelles (à part l’araignée !) s’adresse aux tous petits, avec cœur et sans niaiserie.
Toutes les critiques de Le Petit Monde De Charlotte
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Ce conte de fées mise avant tout sur l’émotion (Wilbur est une vraie guimauve et tout le monde est tellement gentil qu’on a bien du mal à croire qu’il pourrait passer à la casserole) et la belle amitié qui finit par unir tout le cheptel. Excellentes performances techniques : les animaux ont vraiment l’air de parler tout naturellement. A bas les rillettes !
-
Moins drôle et plus convenue que Babe, le cochon… cette gentillette fable animalière, dont le héros est un goret, ne casse pas trois pattes à un canard ! Exclusivement réservée aux bouts de choux.
-
Un petit cochon grandit sous les sarcasmes des autres animaux. Pour le sauver de l'abattoir, sa seule amie, l'araignée Charlotte, fait croire aux humains qu'il a un don extraordinaire. Voilà une fable pleine de bons et grands sentiments, adaptée d'un classique de la littérature enfantine, qui n'a malheureusement pas la truculence de Babe.