-
Erotomane hanté par la mort, le héros est antipathique à souhait et, en dépit d'une structure qui dévoile - par strates évoquant chaque personnage - qui fait quoi, avec qui, pourquoi et depuis combien de temps, l'intérêt se dilue bien vite au vu de l'absence de mise en scène.
Toutes les critiques de Juste entre nous
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Vacillant sans cesse entre comédie et drame, ce film très maîtrisé fait preuve d’un humour caustique jubilatoire.
-
Cette comédie joyeusement immorale va à l’encontre du néopuritanisme (…) Filmés sous toutes les coutures, ces petits et grands bourgeois de Zagreb balancent entre bonheurs fugaces et désespoir accepté, « slavitude» oblige.
-
Retour d’un pilier du cinéma croate sur fond d’adultère comique. Juste entre nous annonce un érotisme loufoque, à découvrir mercredi en salle.
-
Certes, le constat sociologique sur l'évolution des mœurs est accablant. Mais l'ennui qui en découle également…
-
Divers couples se croisent, se trompent et se déchirent dans Zagreb. Prendre l’angle du sexe adultérin, de la trahison amoureuse et du délitement du modèle familial pour étudier la sociologie d’un pays au lendemain d’une guerre fratricide est une idée probante. Gâchée ici par un scénario sous exploitant délibérément certaines pistes (les conséquences de la fuite d’un des héros réfugié aux USA durant le conflit), la crudité gratuite des dialogues et une mise en scène digne d’une telenovela. Si le cinéaste frôle parfois son sujet, il échoue à le saisir.