Titre original Nashla kosa na kamen
Date de sortie 17 juillet 2019
Durée 77 mn
Réalisé par Anja Kreis
Avec Aleksey Solonchev , Ekaterina Vinogradova , Kseniya Kutepova
Scénariste(s) Anja Kreis
Distributeur ASC DISTRIBUTION
Année de production 2019
Pays de production RUSSIE, Allemagne
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

C’est la fin des années Eltsine. La vie n’est pas drôle à Ivanovo : les garçons partent faire la guerre en Tchétchénie, tous ressentent les effets de la crise économique et morale. Et tous cherchent un sens à leur vie.Dans une secte, l’alcool, la fête, le départ pour l’étranger… Mais ce jour-là, rien ne se passe comme prévu…

Offres VOD de Folle Nuit Russe

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de Folle Nuit Russe

Critiques de Folle Nuit Russe

  1. Première
    par Thierry Chèze

    La Russie et ses dirigeants en prennent décidément pour leur grade en cet été ciné 2019. Parfait complément de Factory, ce film de fin d’études d’Anja Kreis, nourri de faits réels, remonte à la fin des années Eltsine, pendant la seconde guerre de Tchétchénie, dont tous les personnages subissent ici, chacun à leur manière, les dommages collatéraux : stress post-traumatique d’un jeune soldat revenu du front, deuil impossible de sa mère qui y a perdu un autre de ses fils, besoin chez d’autres de se réfugier obsessionnellement dans une croyance religieuse... Avec un sens épatant de la comédie
    noire et des personnages bigger than life, Anja Kreis parle avec force d’hier pour mieux évoquer aujourd’hui (la guerre du Donbass, même cause, mêmes tragédies). Dommage que sa manière d’emboîter les différentes histoires qui peuplent son récit laisse à ce point à désirer.