Titre original Anvil The story of Anvil
Date de sortie 3 février 2010
Réalisé par Sacha Gervasi
Scénariste(s) Sacha Gervasi
Distributeur Zootrope Films
Année de production 2009
Pays de production US
Genre Documentaire

Synopsis

A l'âge de quatorze ans, Steve "Lips" Kudlow et son meilleur ami Robb Reiner font le serment de faire de la musique ensemble toute leur vie. En 1982, les membres du groupe Anvil sont considérés comme «les demi dieux du heavy metal canadien». Mais le triomphe est éphémère. 25 ans plus tard, Lips et Robb continuent de nourrir des espoirs de gloire et de fortune. Entre la famille et les petits boulots, ils multiplient les concerts dans les bars, tentent une tournée en Europe, qui s'avère désastreuse, et enregistrent un treizième album sans le soutien d'une compagnie de disques.

Offres VOD de Anvil

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de Anvil

Dernières News sur Anvil

Spinal Tap, Metalhead, Lemmy : 7 films pour enfin comprendre quelque chose au Metal

A l'occasion de la sortie printanière d'Un sort pour éloigner les ténèbres de Ben Rivers, voici 7 films sur le Metal qui vous transporteront, chacun à leur manière, de l'ombre à la lumière, ou de la lumière à l'ombre...

Photos de Anvil

DR

Anvil

Critiques de Anvil

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Toujours au bon endroit au bon moment, le documentariste Sacha Gervasi a suivi le groupe depuis le fond de leur hiver canadien jusqu’à un simulacre de come-back dans un stade japonais, en passant par les tournées crapoteuses en Europe centrale. Au passage, il a capturé de vrais moments de stress, le soutien des proches et l’invraisemblable persévérance qui fait tenir ces quinquagénaires irrésistibles.