Date de sortie 25 mars 2015
Réalisé par Jérôme Bonnell
Avec Anaïs Demoustier , Félix Moati , Sophie Verbeeck
Scénariste(s) Jérôme Bonnell
Distributeur Wild Bunch Distribution
Année de production 2015
Pays de production FR
Genre Comédie dramatique

Synopsis

Charlotte et Micha sont jeunes et amoureux. Ils viennent de s’acheter une maison près de Lille pour y filer le parfait amour.Mais depuis quelques mois, Charlotte trompe Micha avec Mélodie…Sans rien soupçonner, se sentant toutefois un peu délaissé, Micha trompe Charlotte à son tour… mais avec Mélodie aussi !Pour Mélodie, c’est le vertige. Complice du secret de chacun. Amoureuse des deux en même temps…

Toutes les séances de A Trois On y Va

Critiques de A Trois On y Va

  1. Première
    par Damien Leblanc

    Charlotte et Micha forment un jeune couple heureux. Pourtant, Charlotte trompe depuis peu son conjoint avec Mélodie, qui n’est autre que leur meilleure amie ! Ignorant l’existence de cette relation, Micha trompe à son tour Charlotte avec… la même Mélodie, qui se retrouve alors au cœur d’un vertigineux dilemme. Spécialiste du sentiment amoureux "(Le Chignon d’Olga", "Le Temps de l’aventure"), Jérôme Bonnell s’impose définitivement comme un grand romantique avec ce sixième long métrage. S’attaquant au thème éculé du triangle amoureux, le cinéaste évacue d’emblée la jalousie pour mieux rendre compte de la fragilité de ses protagonistes. Le comique de situation (résumé par la séquence de vaudeville où Charlotte et Micha miment chacun – et à l’insu de l’autre – à Mélodie de fuir au loin) traduit ainsi, sans la surligner, la vivacité des émotions qui submergent ses personnages. Cette tonalité burlesque n’exclut toutefois pas la gravité. Les détours par le tribunal où Mélodie (géniale Anaïs Demoustier) exerce son métier d’avocate rappellent en effet les conséquences possiblement tragiques d’un désir mal contrôlé. Mais à travers ce portrait, électrique et solaire, d’une passion délibérément affranchie des barrières sexuelles, Jérôme Bonnell capte une modernité dans l’air du temps qui avait tendance à faire légèrement défaut à son cinéma jusque-là. Parfois rattrapé par ses envies de minimalisme (chassez le naturel…), le réalisateur n’hésite cependant plus à briser la glace. Et "À trois on y va" de s’abandonner dans ses dernières minutes à une sensualité inédite et quasi mystique qui confine à l’ataraxie. Cette éclatante épopée sentimentale affirme alors haut et fort que l’engagement amoureux constitue la meilleure façon de se révéler à soi-même.

Dernières News sur A Trois On y Va

César 2016 : Qui es-tu Félix Moati ?

A quelques jours des César, nous vous proposons de découvrir quotidiennement le portrait d'un acteur ou d'une actrice en lice pour le prix du Meilleur Espoir 2016.