PHOTOS - Journée de la femme : quelles animatrices pour remplacer ces indétrônables de la télé ?
Michel Denisot / Ariane Massenet
Qui mieux que sa fidèle chroniqueuse pour remplacer le maître de Canal+, <strong>Michel Denisot</strong>. A la tête du Grand Journal depuis 2004, Michel Denisot est un animateur plutôt posé, cultivé et assez lisse. Dans son show, point de questions qui fâchent et les invités y viennent en toute tranquilité pour faire leur promo. <strong>Ariane Massenet</strong> a donc été à bonne école puisque depuis 2005 elle seconde Michel Denisot. Ariane Massenet est, à l'instar de Michel, une enfant de<strong> Canal+</strong> puisqu'elle a été l'assistante de De Caunes pendant 5 ans au temps de Nul part ailleurs.
Nagui / Maitena Biraben
<strong>Nagui</strong>, c'est la bonne humeur incarnée. Son capital sympathie est tel qu'il est très souvent élu animateur préféré des Français, Nagui est le roi des jeux TV sur France Télévisions. Pour le remplacer nous avons pensé à l'animatrice de La Matinale sur Canal+, <strong>Maïtena Biraben</strong>. Sympathique et enjouée, Maïtena réussit tout ce qu'elle touche et passe aisément d'un sujet à l'autre alors pourquoi pas animer un jeu ? Elle sait vraiment mettre les gens à l'aise et a déjà travailler sur France Télévisions (Télématin, Les maternelles)...
Arthur / Michèle Bernier
<strong>Arthur </strong>fait les beaux jours de <strong>TF1 </strong>depuis de nombreuses années notamment avec ses Enfants de la télé. Il reçoit un peu toujours les mêmes invités, sa bande de potes, et ses émissions se suivent et se ressemblent. <strong>Michèle Bernier</strong>, comique et actrice de son état, serait parfaite pour reprendre le rôle d'Arthur. Très nature, fofolle, à l'aise mais doté également d'un sacré caractère (il en faut pour maîtriser les invités des Enfants de la télé), gros capital sympathie...Michèle Bernier a toutes les qualités pour faire rire la France le samedi soir...
Journée de la femme : quelles animatrices pour remplacer ces indétrônables de la télé ?
A l'occasion de la<strong> journée de la femme 2011</strong>, l'équipe de Première.fr s'est amusée à imaginer des remplaçantes aux dinosaures de la télévision. En effet, de très nombreuses émissions sont présentées par des hommes,qui, comme Michel Drucker, sont à l'antenne depuis des années. Les femmes occupent souvent des places de second plan se contentant d'être de simples co-animatrices.Mais alors, qui a le potentiel pour animer Vivement Dimanche ? Qui pourrait faire rire les téléspectateurs autant que Christophe Dechavanne ? Quelle animatrice pourrait prendre la place de Jean-Pierre Foucault ?Nos réponses en images !Mélissa Tellaa
Denis Brogniart / Nathalie Simon
<strong>Denis Brogniart</strong>, monsieur Koh-Lanta sur TF1, est également animateur sportif. F1, football, athlétisme...la chaîne lui confie des missions de commentateur ou de chroniqueurs lors de manifestations sportives importantes. Nous avons donc pensé à une animatrice ayant une grande connaissance du milieu sortif pour le remplacer. Le nom de <strong>Nathalie Simon</strong> s'est rapidement imposé. Ancienne champion de planche à voile, <strong>Nathalie Simon</strong> a participé pendant plusieurs années à Intervilles mais a également présenté La carte aux trésors. Véritable femme de terrain, Nathalie n'a pas peur de se mouiller et la chaleur des îles paradisiaques de Koh-Lanta ne lui ferait pas peur.
Michel Drucker / Mireille Dumas
<strong>Michel Drucker</strong> est un monument de la télévision. Depuis des années, il illumine les dimanches de France 2 dans son Vivement dimanche. Adulé par de nombreuses personnes, <strong>Michel Drucker</strong> ne semble pas vouloir prendre sa retraite. Le choix a donc été assez difficile pour lui trouver une "remplaçante". Nous avons porté notre attention sur <strong>Mireille Dumas</strong>. Patiente, douce et polie, un peu comme notre Michel national, <strong>Mireille Dumas</strong> a une vraie expérience de l'interview et arrive à faire parler les invités comme personne. Un canapé rouge et c'est parti pour l'analyse !
Jean-Pierre Foucault / Sophie Davant
<strong>Jean-Pierre Foucault</strong> est une référence sur l'antenne de <strong>TF1 </strong>à laquelle il est fidèle depuis 1987. Animateur emblématique de <em>Sacrée soirée </em>ou encore du jeu Qui veut gagner des millions? et des éléctions Miss France, le direct, c'est l'un de ses dada. Qui mieux donc que <strong>Sophie Davant</strong> pour prendre sa place. L'animatrice de France 2 a une grand connaissance du direct grâce à ses performances lors du Téléthon qu'elle anime depuis 1997 ! Elle a également une connaissance des jeux TV puisqu'elle a été co-animatrice de Fort Boyard. En revanche on l'imagine un peu moins animer une TV réalité comme La ferme célébrités...mais rien n'est impossible !
Christophe Dechavanne / Christine Bravo
<strong>Christophe Dechavanne</strong> fait rire, est irévérencieux et adoré du public. Il fallait donc lui trouver un alter égo féminin pour le remplacer à la tête de La roue de la fortune...<strong>Christine Bravo</strong> est celle qui serait le plus à même de relever ce défi. Un peu fofolle, pleine de répartie et parfois un peu familière, Christine serait parfaite dans ce rôle. La question reste alors...Quel homme pourrait remplacer Victoria Silvstedt ?
A l'occasion de la journée de la femme 2011, l'équipe de Première.fr s'est amusée à imaginer des remplaçantes aux dinosaures de la télévision. En effet, de très nombreuses émissions sont présentées par des hommes,qui, comme Michel Drucker, sont à l'antenne depuis des années. Les femmes occupent souvent des places de second plan se contentant d'être de simples co-animatrices.Mais alors, qui a le potentiel pour animer Vivement Dimanche ? Qui pourrait faire rire les téléspectateurs autant que Christophe Dechavanne ? Quelle animatrice pourrait prendre la place de Jean-Pierre Foucault ?Nos réponses en images !
Commentaires