DR

La capture rocambolesque du baron de la drogue mexicain a inspiré l'animateur, qui s'est glissé dans la peau d'El Chapo pour imaginer le film inspiré de sa vie.

La nouvelle a fait la une des journaux depuis ce week-end : le chef du cartel de Sinaloa, Joaquin Guzman, alias El Chapo, célèbre pour ses évasions spectaculaires, a été capturé par la police mexicaine. Une arrestations aux rebondissements complètement fous, le narcotrafiquant ayant été localisé grâce à une interview réalisée par Sean Penn pour le magazine Rolling Stone alors qu'El Chapo envisageait de vendre l'histoire de sa vie en vue d'un biopic au cinéma. Au final, l'arrestation d'El Chapo a offert un scénario qui enterrerait pas mal de productions hollywoodiennes actuelles.

Comment Sean Penn a facilité l'arrestation d'El Chapo

Sur le plateau de son Late Show, Stephen Colbert est revenu sur l'imbroglio El Chapo, l'interview accordée à Sean Penn ("un autre homme imprévisible qui aime se cacher dans la jungle" selon l'animateur) et sur le rêve du baron de la drogue de voir un jour un film sur sa vie, "surtout s'il s'évade une nouvelle fois pour le réaliser".

El Chapo : on ne parle que de lui aux Golden Globes 2016

Et pour incarner El Chapo, Stephen Colbert a trouvé le candidat idéal : lui-même. L'animateur propose même ses vidéos pour auditionner pour le rôle, des vidéos dans lesquelles on peut le voir notamment... voler le Faucon Millénium à Han Solo. Une prise de guerre dont El Chapo en personne serait sans doute ravi...