DR

Un an après la mort du Spock historique, son successeur est revenu sur ses souvenirs de l'acteur dont il a repris le rôle mythique.

Il y a un an quasiment jour pour jour, le 27 février 2015, on apprenait la disparition d'un des géants de la science-fiction en la personne de Leonard Nimoy, l'interprète du capitaine Spock dans Star Trek pendant près de cinquante ans. Un décès qui avait ému tous les fans de science-fiction et plus encore.

Parmi ceux qui l'ont bien connu à Hollywood, Zachary Quinto tient une place bien particulière puisqu'il est celui qui a repris le flambeau du plus célèbre des Vulcains dans les reboots produits (et réalisés pour les deux premier volets) par J. J. Abrams. Alors sur le plateau de Stephen Colbert, où il est venu présenter la pièce Smokefall dans laquelle il joue actuellement à Broadway, l'acteur est revenu sur ses souvenirs de Nimoy, avec lequel il a notamment partagé des scène hautement symboliques à l'écran.

"Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi accompli dans ma vie. C'était un artiste génial, mais aussi un philanthrope, quelqu'un de si intelligent et généreux. Il me manque tout le temps, surtout en ce moment puisque cela fait un an qu'il est décédé. Il a été l'un des plus beaux cadeaux que j'ai pu avoir aussi bien dans ma carrière que dans ma vie personnelle. Sa femme était à la première de la pièce hier soir. Elle est venue de Los Angeles pour venir nous voir et elle compte autant dans ma vie qu'il n'a compté. Je suis très heureux d'avoir pu le connaître à tous les points de vue".

Zachary Quinto retrouvera prochainement au cinéma les oreilles pointues de Spock pour le troisième volet de la nouvelle saga, Star Trek Beyond, réalisé par Justin Lin et prévu en salles pour le 17 août prochain. Bande-annonce :