DR

La comédie culte du Splendid se classe juste derrière Person of Interest.

C’est à nouveau TF1 qui est leader grâce à la série américaine Person of Interest, plébiscitée par 4 439 000 personnes, soit 17,1% du public.

Mais France 2 frappe fort avec Le Père Noël est une ordure puisque la comédie culte sortie en 1982 et rediffusée chaque année à l’approche des fêtes a fait hurler de rire 4 069 000 téléspectateurs, soit 16% d’entre eux.

La demi-finale de La France a un incroyable talent sur M6 a attiré 3 269 000 Français, ce qui correspond à 14,9% de l’audimat.

Diffusé sur France 3, le téléfilm Les liens du cœur a tenté 2 826 000 téléspectateurs, l’équivalent de 11,1% d’entre eux. Vient ensuite le documentaire de France 5 Pour quelques hectares de plus qui a intéressé 1 030 000 personnes, soit 4% du public. TMC misait sur la comédie romantique La chance de ma vie pour le plaisir de 897 000 amoureux de Virginie Efira ; l’équivalent de 3,6% de l’audimat. Avec Le Pic de Dante, NRJ 12 a conquis 801 000 téléspectateurs et 3,2% des parts de marché. Avec 2,6% des parts d’audience chacune, HD1 et C8 sont ex-aequo : la première avec la rediffusion de Alice Nevers, le juge est une femme, plébiscitée par 688 000 amateurs ; la seconde avec Les enquêtes de TPMP ! qui ont réuni 613 000 fanzouzes.