DR

Un record pour M6.

Sans surprise, la finale de l’EURO 2016 a mobilisé les foules : M6 bat son record d’audience puisque 20 827 000 téléspectateurs – soit 72,9% d’entre eux – ont regardé le match France/Portugal.

France 3 arrive deuxième avec la série Inspecteur Barnaby qui a rassemblé 1 666 000 personnes, ce qui correspond à 5,7% des parts de marché.

TF1 complète ce podium complètement vampirisé par le foot avec la comédie Enfin Veuve, qui a diverti 1 368 000 Français, soit 4,7% du public.

Diffusé sur France 2, Le Capital de Costa-Gravas a attiré 634 000 fans de Gad Elmaleh, ce qui équivaut à 2,2% de l’audimat. Vient ensuite France 5 avec son documentaire Les 100 lieux qu'il faut voir, plébiscité par 401 000 téléspectateurs, soit 1 ,5% d’entre eux. 318 000 Français (1,1% du public) ont préféré regarder Le jaguar de Francis Veber sur NT1. TMC suit de près avec le film La traversée de Paris, qui a séduit 287 000 téléspectateurs ; exactement 1% d’entre eux. La série policière Les experts : Manhattan, rediffusée sur HD1, compte 288 000 adeptes, ce qui fait 0,8% du total. Trois chaînes sont à égalité avec 0,7% des parts d’audience chacune : D8 qui proposait la comédie Pédale douce pour le plaisir de 207 000 Français ; France 4 dont le film Hors du Temps a plu à 203 000 personnes et NRJ 12 et son magazine Tellement Vrai (196 000 téléspectateurs).

La comédie Tu peux garder un secret ?, diffusée sur W9, a fait le bonheur de 165 000 personnes (0,6% de l’audience totale). France Ô suit avec une rediffusion de l’émission Rendez-vous en terre inconnue plébiscitée par 141 000 téléspectateurs, l’équivalent de 0,5% d’entre eux. Arte proposait le documentaire La splendeur des Bahamas, qui a attiré 123 000 curieux. Le documentaire de Gulli Des Animaux et des Hommes a séduit 110 000 petits et grands. La série Diane, femme flic, diffusée sur Chérie 25, et le magazine Enchères à tout prix (RMC Découverte) ont fait 118 000 heureux chacune. Ces quatre chaînes sont ex-aequo avec 0,4% des parts de marché chacune. Le concert Calogero au National Forest, retransmis sur D17, a fait vibrer 74 000 fans du chanteur, soit 0,3% du public. C’est autant que la comédie Je préfère qu'on reste amis... (76 000 téléspectateurs). Numéro 23 termine dernière avec Toi, moi, les autres, qui a enthousiasmé 29 000 téléspectateurs, soit 0,1% d’entre eux.