DR

TF1 arrive en tête des audiences grâce à la série Clem, qui a fait le plein de téléspectateurs. Bon score également pour Rizzoli & Isles, diffusée sur France 2.

Joli score pour TF1 : 6 750 000 téléspectateurs - soit 25.7% d'entre eux - ont assisté au mariage de Clem dans le dernier épisode de la saison 5.France 2 s'en tire également bien avec la série médico-policière américaine Rizzoli & Isles, suivie par 4 689 000 personnes, l'équivalent de 17% de l'audimat.M6 arrive en troisième position grâce au concours culinaire Top chef qui a fait saliver 3 064 000 Français, soit 12.7% du public.Vient ensuite France 3 qui proposait un portrait d'Alain Souchon et Laurent Voulzy pour le plaisir de 2 114 000 fans, soit 8.1% de l'audience. D8 est en tête de la TNT grâce au film d'action de Boaz Yakin Safe, qui a régalé 1 367 000 inconditionnels de Jason Statham, soit 5.2% des téléspectateurs. Cinéma également sur W9 qui avait misé 58 minutes pour vivre et qui récolte 1 167 000 téléspectateurs, soit 4.5% d'entre eux. 994 000 personnes (3.6% de PDA) ont préféré regarder le téléfilm Marie Marmaille sur France 5. TMC suit avec Bad Boys 2, qui a réuni 865 000 téléspectateurs, l'équivalent de 3.6% du public également. Juste derrière, Arte, qui avait parié sur le cultissime Psychose d'Alfred Hitchcock, rassemble 937 000 cinéphiles (3.5% de l'audimat).NRJ 12 proposait un numéro du magazine Crimes, qui a séduit 539 000 passionnés de faits divers, soit 2% du public. Dans la même veine, Appels d'urgence diffusé sur NT 1 a été plébiscité par 506 000 personnes (1.8% des parts de marché). D17 retransmettait le match de football amical des espoirs France/Pays-Bas pour le plaisir de 411 000 footeux, soit 1.6% de l'audience. James Bond était à l'honneur sur France Ô qui rediffusait Octopussy pour 365 000 inconditionnels de l'agent 007 (et de Louis Jourdan), ce qui correspond à 1.4% du public. HD1 avait misé sur la série policière française R.I.S. Police scientifique, attirant 265 000 téléspectateurs (1% de PDA). De nombreuses chaînes se partagent les miettes, comme RMC Découverte et son documentaire Convois exceptionnels, qui a été regardé par 206 000 Français et l'émission de France 4 On n'est plus des pigeons ! (178 000 adeptes), qui réunissent reespectivement 0.7% des parts d'audience. Vient ensuite Gulli avec Fred et son orchestre, qui a plu à 160 000 personnes, puis 6ter qui organisait sa soirée Caméra café pour le plaisir de 152 000 fans de la mini-série humoristique (0.6% de l'audimat chacune). C'est Numéro 23 qui ferme la marche avec son magazine Révélations dédié aux hors-la-loi de la route : 109 000 téléspectateurs soit 0.4% d'entre eux étaient au rendez-vous.