C'est l'arrangeur numéro un de la comédie viennoise des années 30. Dès la fin du muet, il sonorise le Diable blanc, de Volkoff, mêlant des churs des cosaques du Don à une agréable musique d'ambiance. Puis il brode sur des airs de Schubert et de Strauss, pour la Symphonie inachevée, Opérette et Sang viennois ; compose des thèmes originaux pour Mascarade (W. Forst, 1934), Épisode (W. Reisch, 1935) et de nombreux films de Gustav Ucicky, de Aufruhr in Damaskus (1939) à Cordula (1950) ; après quoi il signe encore la musique d'Un homme perdu ( Der Verlo rene, P. Lorre, 1951) et, aux États-Unis, de Ceux du voyage (Carnival Story, Kurt Neumann, 1954). Il a touché enfin, fugitivement, à la réalisation, avec la Pompadour (Die Pompadour, 1935) et le Chemin du cur (Wiener Prater/Der Weg des Herzens, 1937, avec Magda Schneider).
Nom de naissance | Willy Schmidt-Gentner |
---|---|
Naissance |
Neustadt am Rennsteig, Thuringia, Germany |
Décès | |
Profession(s) | Musique |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
2015 | Nathan Le Sage | Compositeur | - | |
2015 | Der Fröhliche Weinberg | Compositeur | - | |
2015 | Wenn Am Sonntagabend Die Dorfmusik Spielt | Compositeur | - | |
2015 | Am Brunnen Vor Dem Tore | Compositeur | - | |
2015 | Le Maître De Poste | Compositeur | - |