Taye Diggs est un acteur américain principalement connu pour son rôle de Sam Bennett dans la série Private Practice.
De son vrai nom Scott Leo Diggs, Taye Diggs naît le 2 janvier 1971 à Newark dans le New Jersey, mais c'est à Rochester dans l'état de New York qu'il passe toute son enfance. Fils de Marcia et Jeffries Diggs, il est l’aîné d'une fratrie de cinq enfants.
Des planches de Broadway à Private Practice
Après le lycée, il se tourne vers les arts et se spécialise dans la comédie musicale à l'université de Syracuse. Cela le conduit par la suite sur les planches de Broadway où il apparaît dans de nombreuses pièces dont Rent et Wicked.Jusqu'au milieu des années 2000, Taye Diggs enchaîne les seconds rôles à la télévision, notamment dans les séries Ally McBeal, Will and Grace ou encore À la Maison Blanche.Sa carrière prend un nouveau tournant en 2005 puisqu'il est choisi pour incarner le rôle titre dans le série Kevin Hill. Il y campe un jeune et talentueux avocat new-yorkais qui adopte la fille de son cousin à la mort de celui-ci. La série est finalement annulée au bout d'une seule saison.La même année, les spectateurs découvrent Taye Diggs sur grand écran dans la version cinématographique de la comédie musicale Rent.Deux ans après l’arrêt de Kevin Hill, Taye Diggs revient à la télévision et intègre le casting de Private Practice, spin-off de Grey's anatomy dans lequel il fait également une apparition. Il y interprète le Docteur Sam Bennett, ami de longue date d'Addison Montgomery (Kate Walsh).
Vie privée
Le 11 janvier 2003, Taye Diggs épouse l'actrice Idina Menzel, rencontrée sur les planches de Broadway. De cette union naît un petit garçon le 2 septembre 2009 : Walker Nathaniel Diggs.