Michaël Youn, de son vrai nom Michaël Benayoun, est un humoriste, animateur de radio et de télévision, chanteur et acteur français né le 2 décembre 1973 à Suresnes. Il est célèbre pour avoir animé Le Morning Live, pour ses chansons Stach Stach, Comme des connards, Fous ta cagoule, Le Frunkp et pour ses films La Beuze, Les 11 commandements, Iznogoud, Incontrôlable, La Traversée et Vive la France.
Après avoir intégré la classe préparatoire Hec à Neuilly-sur-Seine et tenté Sup-de-Co à Nice, Michael Youn se dirige vers la comédie. Il prend des cours de radio et entre au Cours Florent à Paris.De 1998 à 2000, il est animateur sur Skyrock puis sur M6. L’émission le Morning Live le fait connaître du grand public. Lors de ses sketchs, Michaël Youn est accompagné de ses deux meilleurs amis rencontrés lors de ses études : Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine. Ils forment le groupe des Bratisla Boys et sortent le tube Stach Stach. Par la suite, il fait d’autres chansons dont les plus connues sont le Frunkp, Comme des Conards et Fous ta Cagoule, mais sous le nom de Fatal Bazooka pour cette dernière, ainsi que Confession nocturne - Feat Vitaa avec la participation de Pascal Obispo.
Ses débuts au cinéma
En 2003, il fait ses débuts au cinéma dans la Beuze de François Desagnat, le frère aîné de Vincent. La même année, il obtient des petits rôles dans Chouchou et les Clefs de bagnole. Il écrit le scénario et joue dans les 11 Commandements avec sa bande de potes en 2004, qui est un succès auprès des jeunes. La même année, il obtient un petit rôle dans la grosse production hollywoodienne le Tour du monde en 80 jours de Frank Coraci.Petit détour par la comédie dramatique où il joue son propre rôle dans l'Un reste, l'autre part de Claude Berri en 2005. Mais il retourne vite à la comédie et campe le grand vizir dans le très moyen Iznogoud de Patrick Braoudé. Aux côtés de Hélène de Fougerolles, il joue dans Incontrôlable de Raffy Shart en 2006, un rôle fidèle à son image publique de grand comique déjanté. En 2007, il nous surprend dans le thriller Héros de Bruno Merle où il interprète un personnage plutôt inquiétant.
Premières réalisations
En 2010, il réalise son premier film dans lequel il tient aussi le premier rôle, Fatal. Après avoir été en couple avec Julie Arnaud (1998-2004) et Elsa Pataky (2004-2006) , il est, depuis 2008, en couple avec Isabelle Funaro qui lui donnera une petite fille, Seven, née le 7 juin 2011.Désormais papa, Michaël se lance dans de nouveaux défis puisqu'en 2012 il accepte un rôle dramatique dans La Traversée de Jerôme Cornuau. Il incarne alors Martin, un père bouleversé par la disparition de sa petite fille de 8 ans. Autant dire que sa nouvelle paternité l'a aidé pour ce rôle. A cette époque-là il travaille également sur son nouveau long métrage, Vive la France, une comédie dans laquelle il joue aux côtés de José Garcia et Ary Abittan, en salles en février 2013.