Ayant étudié la musique au Conservatoire national, sous la direction de Fumio Hayasaka, il commence à composer pour le cinéma en 1953 (Santa to Chiyonoyama, Motoyoshi Oda). C'est à partir de 1955 qu'il travaille avec Akira Kurosawa, pour Chronique d'un être vivant , dont il termine la partition après la mort de Hayasaka. Suivent pratiquement tous les films de Kurosawa, du Château de l'araignée (1957) et des Bas-Fonds (id.) à Barberousse (1965), avec des compositions mêlant thèmes japonais et occidentaux, parfois de manière parodique (Yojimbo, 1961). Il signe par ailleurs les partitions de très nombreux films commerciaux de la Toho ou de la Toei.
Nom de naissance | Masaru Satô |
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Naissance |
Rumoi, Hokkaido, Japan |
Décès | |
Profession(s) | Musique |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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1999 | Après la pluie | Compositeur | - | |
1986 | Femmes de yakuzas | Compositeur | - | |
1977 | Les mouchoirs jaunes du bonheur | Compositeur | - | |
1973 | La submersion du Japon | Compositeur | - | |
1972 | Sapporo Olympiades 1972 | Compositeur | - |