Martin Loizillon est un acteur français, vu dans les films La Tête haute et Fever.
Né en 1989 à Paris, il prend des cours d'art dramatique dès l'âge de 8 ans. Adolescent, il s'envole pour Chicago pour se former à la Steppenwolf Theatre Company, dirigée par John Malkovich. En 2008, il achève son apprentissage au Conservatoire national supérieur d'art dramatique avec comme professeur Philippe Torreton. Un certain Pierre Niney figure parmi ses camarades de classe.
Un acteur prometteur
Martin Loizillon fait ses premiers pas au cinéma en 2009 en incarnant le fils de Michèle Laroque dans le film Dans tes bras. Après de brèves apparitions dans Après mai et Populaire en 2012, l'année 2015 est décisive pour sa carrière : il incarne un procureur face à Catherine Deneuve dans La Tête Haute d'Emmanuelle Bercot, et se glisse dans la peau d'un assassin dans le drame Fever. Grâce à son interprétation, il figure dans la liste des 32 révélations du cinéma français et est pré-sélectionné pour le César 2016 sur Meilleur espoir masculin. Dans la foulée, le comédien donne la réplique à Mélanie Laurent et Audrey Tautou dans Éternité, adapté du roman L'Élégance des veuves d'Alice Ferney.
Côté petit écran
Martin Loizillon n'est pas inconnu des téléspectateurs puisque depuis 2013, il campe le personnage d'Antoine dans la série Un Village Français diffusée sur France 3. Il joue également Bak dans la saison 2 de Maison Close sur Canal+.