Il collabore avec Carlos Saura aux scénarios de Los Golfos (1959) et Ballade pour un bandit (1963) et s'impose comme un brillant représentant du « nouveau cinéma espagnol des années 60 », tournant notamment Young Sánchez (1963), Muere una mujer (1964), Con el viento solano (1965), Volver a vivir (1967). Après une période moins réussie et plus indécise (Digan lo que digan, 1968 ; Esa mujer, 1969 ; La cólera del viento, 1970), il retrouve un talent plus sûr avec Los pájaros de Baden-Baden (1975), Los días del pasado (1977) et surtout avec La colmena (1982) et les Saints innocents (Los santos inocentes, 1984). Après La vieja música (1985), il adapte à l'écran la Maison de Bernarda Alba (La casa de Bernarda Alba, 1987) d'après Lorca et tourne la Rusa (id.), Después del sueño (1992), Sombras en una batalla (1993), Amor proprio (1994), El color de las nubes (1997), La vuelta de El Coyote (1998), la Ville des prodiges (La ciudad de los prodigios, 1999).
Nom de naissance | Mario Camus |
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Naissance |
(89 ans) Santander, Cantabria, Spain |
Profession(s) | Réalisateur/Metteur en Scène, Scénariste |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
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2015 | Roma | Scénariste | - | |
1998 | La ville des prodiges | Réalisateur | - | |
1997 | La Vuelta Del Coyote | Réalisateur, Scénariste | - | |
1997 | El Color De Las Nubes | Réalisateur, Scénariste | - | |
1996 | Adosados | Réalisateur | - |