Elles se rencontrent à l'Université d'Athènes, où elles entament leur travail de création par des mises en scène théâtrales et des films Super 8. Elles s'installent à Paris en 1975, et développent une uvre plastique et filmique essentiellement consacrée à la représentation du corps : féminin, androgyne, hermaphrodite, angélique, le corps y est déployé en une grande mythographie organisée en cycles, regroupant plus d'une soixantaine de films. Dès son premier volet intitulé Double Labyrinthe, leur Tétralogie corporelle (1975-79) inspire un vaste mouvement cinématographique qui domine la scène expérimentale des années 70 et 80 et que l'on appellera « l'École du corps ». Puis ce sera le Cycle de l'Unheimliche (1977-1982), la série Portraits (1979-1992), le Cycle des Hermaphrodites (1982-1990), le Rêve d'Électra (1983-1990) et le Cycle de l'Ange (1985-1998). Actrices, plasticiennes, théoriciennes, en 1985 elles fondent A.S.T.A.R.T.I., lieu de production et de réflexion sur les passages entre différentes disciplines, cinéma, photographie, son, arts du spectacle vivant puis images électroniques, numériques et virtuelles. Leur uvre se caractérise par un sens de la perfection plastique que l'on ne peut manquer de renvoyer à des modèles hellénistiques, mais entièrement déplacés du côté du féminin. Leurs portraits masculins, tels Sandro Bellini (1982) ou les cinéastes décrits dans Portraits/Miroirs (1984), n'en apparaissent que plus subtils. On pourrait dire que, de la question de l'archétype aux possibilités graphiques de l'ordinateur en passant par la performance charnelle, rien de ce qui concerne l'image ne leur est étranger.