Malin Maria Akerman est une actrice Suédo-canadienne née le 12 mai 1978 à Stockholm et célèbre pour ses rôles dans les films 27 Robes, Peace, Love et plus si affinités, Watchmen, Rock Forever mais aussi pour ses rôles dans les séries Mon Comeback et Suburgatory.
La famille de Malin Akerman quitte la Suède pour s’installer à Toronto alors qu’elle n’a que 2 ans. Dès l’enfance, elle tourne des publicités et travaille comme modèle. Elle remporte, à 17 ans, un concours organisé par l’agence Ford qui lance sa carrière de mannequin. Elle poursuit cependant ses études et intègre l’Université canadienne de York où elle suit un cursus en psychologie.A la fin des années 1990, Akerman s’oriente vers la carrière d’actrice et obtient de petits rôles dans des séries tournées au Canada (Earth : Final Conflict, Sydney Fox l’aventurière). Elle débute sur grand écran en 2000, avec un rôle secondaire dans un thriller tourné dans l’Ontario, The Skulls. En 2001, l’actrice choisit de quitter le Canada et s’installe en Californie afin de dynamiser sa carrière.
Arrivée à Hollywood
Elle joue alors dans des pilotes (Witchblade) et obtient des petits rôles à la télévision (Entourage) et au cinéma. Elle incarne ainsi une très séduisante femme mariée dans la comédie potache pour adolescents Harold and Kumar chassen le burger. En 2005, Malin Akerman obtient un rôle récurrent dans la série Mon Comeback, une satire du monde le la télé-réalité produite par HBO. Elle y campe une starlette opportuniste et donne la réplique à Lisa Kudrow. Malheureusement, la série ne trouve pas son public et la chaîne décide d’arrêter Mon Comeback après une seule saison.En 2007, sa carrière connaît un tournant important grâce à la comédie des frères Farrelly Les femmes de ses rêves. Malin Akerman y montre l’étendue de son talent comique et se fait connaître du grand public grâce au personnage de Lila, une jeune femme belle et gentille mais affreusement gaffeuse et complètement déjantée. Après avoir joué le rôle de la sœur de Katherine Heigl dans la comédie 27 robes, Malin se retrouve à l'affiche du très attendu Watchmen.
De la comédie au film d'action
Elle renoue ensuite avec la comédie dans Thérapie de couples. En 2010, la belle blonde prend la place de Lindsay Lohan sur le tournage d'Inferno pour incarner la sulfureuse Linda Lovelace. Mais le film reste en stand by depuis.Par la suite, le public peut retrouver Malin dans les films Peace, Love et plus si affinités de David Wain, Rock Forever d'Adam Shankman et Stolen de Simon West. Côté télévision, Malin Akerman décroche également en 2012 un rôle récurrent dans la série Suburgatory.En 2013, Akerman rejoint les castings des films CBGB de Randall Miller, un film sur la naissance du célèbre club new-yorkais du même nom, et de Breacher, de David Ayer, pour donner la réplique à Sam Worthington et Arnold Schwarzenegger.
Vie privée
Côté vie privée, elle est marié au musicien italien Roberto Zincone depuis 2007. De plus, son goût pour la musique ne s'arrête pas là, puisqu'elle chante au sein du groupe The Petalstones. Fin 2012, à l'âge de 34 ans, la jolie Malin Akerman annonce qu'elle est enceinte de son premier enfant.