Journaliste à 21 ans, il travaille successivement comme reporter, chroniqueur et rédacteur en chef, puis entre au Motion Picture Monthly, organe officiel de la MPPDA pour la côte est. Il s'installe à Hollywood en 1932 et inaugure sa carrière de scénariste avec Dudley Nichols sur The Man Who Dared (Hamilton MacFadden, 1933). Entré quelques mois plus tard à la Fox, il y mènera une longue et prestigieuse carrière, et fournira à cette firme des scénarios solidement charpentés, imprégnés d'un profond respect pour les valeurs américaines traditionnelles. Collaborateur assidu de John Ford (Judge Priest, 1934 ; Steamboat Round the Bend, 1935 ; Vers sa destinée, 1939 ; Sur la piste des Mohawks, id.), Henry King (l'Incendie de Chicago, 1938 ; la Folle Parade, id. ; Wilson, 1944 ; I'd Climb the Highest Mountain, 1951) et William A. Wellman (l'Étrange Incident, 1943 ; la Ville abandonnée, 1948), on lui doit aussi les scénarios de divers films biographiques (Et la parole fut The Story of Alexander Graham Bell, Irving Cummings, 1939 ; Brigham Young-Frontiersman, H. Hathaway, 1940) et, vers la fin de sa carrière, ceux de plusieurs comédies musicales. De 1942 à 1952, il a également produit une quinzaine de ses scénarios.
Nom de naissance | Lamar Trotti |
---|---|
Naissance |
Atlanta, Georgia, USA |
Décès | |
Profession(s) | Scénariste |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
2015 | Judge Priest | Scénariste | - | |
2015 | Le Dernier négrier | Scénariste | - | |
2015 | L'Odyssée Des Mormons | Scénariste | - | |
2015 | Aventure en lybie | Scénariste | - | |
2015 | Le Fil Du Rasoir | Scénariste | - |