Chef monteur en 1936, il devient réalisateur dans les années 40 pour les firmes Republic puis Universal. Longtemps cantonné dans le western, il y signe dans les années 50 des films à petit budget, mais plus personnels, car il en souligne les aspects insolites : « huit clos » dans Quantez, le dernier repaire (Quantez, 1957) ; amitié d'un ranger et d'un hors-la-loi dans les Sept Chemins du couchant (Seven Ways From Sundown, 1960). Dans Six Chevaux dans la plaine (Six Black Horses, 1962) transparaît un humour glacé. Les meilleurs films de Keller demeurent cependant Femmes devant le désir (The Female Animal, 1958), étude assez prenante du monde des actrices, et surtout l'Enquête de l'inspecteur Graham (The Unguarded Moment, 1956), évocation d'un cas de psychopathie sexuelle parfaitement mis en scène. Mais, au lieu de persévérer ainsi hors du western (alors en décadence), le cinéaste se tourne dans les années 60 vers la production, ou la direction de programmes de TV.
Nom de naissance | Harry Keller |
---|---|
Naissance |
Los Angeles, California, USA |
Décès | |
Profession(s) | Réalisateur/Metteur en Scène |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
2015 | L'Enquête De L'Inspecteur Graham | Réalisateur | - | |
1968 | En Pays Ennemi | Réalisateur | - | |
1961 | Les Lyceennes | Réalisateur | - | |
1961 | Six Chevaux Dans La Plaine | Réalisateur | - | |
1960 | Les sept chemins du couchant | Réalisateur | - |