Étudiant en architecture (1960-1964), il change d'orientation et s'inscrit à l'École supérieure de Théâtre et de Cinéma de Budapest d'où il sort diplômé en 1968. Il travaille au studio Bela Balázs, réalise plusieurs documentaires (dont Au bal « Anna » Füredi Annabál), puis aborde le long métrage de fiction, s'intéressant tout d'abord aux hors-la-loi (les betyár) hongrois du XIX siècle : le Vent siffle sous leurs pieds (Talpuk alatt fütyül a szél, 1976), les Mauvaises gens (Rosszemberek, 1978) puis étudiant certains groupes plus ou moins atypiques de la société contemporaine : Chien chauve Rock (Kopaszkutya, 1981). Il signe ensuite Blessures légères (Könny testi sértés, 1983), le Perceur de murs (Falfúró, 1986), Mr. Universe (id., 1988), Sang chaud (Könny vér, 1989), Journées de paix et de musique (Mulatság, DOC, id., vidéo), Junk Movie (Roncsfilm, 1992), Baisers et égratignures (Csókkal és körömmel, 1994), Gangsterfilm (Gengszterfilm, 1998).