C'est sur le petit écran, notamment dans Mongeville et Une femme dans la révolution, que Gaëlle Bona s'est fait connaître après avoir enchaîné les seconds rôles et les courtes apparitions au cinéma.
De la vie privée de Gaëlle Bona, on ne sait pas grand chose en 2015. A peine a-t-elle évoqué dans un entretien vidéo accordé en 2011 à CulturClub sa fille, sans donner plus de détails.
Seconds rôles, etc
Discrète sur sa vie privée, Gaëlle Bona l'était également sur les écrans au début de sa carrière. C'est au cinéma qu'elle fait ses premiers pas d'actrice. Elle apparaît dans Nonfilm de Quentin Dupieux en 2002. Deux ans plus tard, elle débarque sur le petit écran dans le téléfilm Cinq de coeur ainsi que dans un épisode du Grand Patron. Elle enchaîne avec les films L'Enfer de Danis Tanovic, Olé de Florence Quentin (2005) ou encore Marie Antoinette (2006) de Sofia Coppola. Après Anna M de Michel Spinosa en 2007, elle se concentre sur le petit écran jusqu'en 2013. A son actif, de nombreux téléfilms dont Louis XI, le pouvoir fracassé.
Un rôle récurrent
En 2013, elle revient au ciné dans Grand départ de Nicolas Mercier. Des retrouvailles avec le septième art qui ne durent pas. Elle revient à la télévision qui l'a fait connaître. Elle est au générique du téléfilm Une femme dans la révolution en 2013 et en 2014 de Richelieu, la pourpre et le sang. Elle passe par les séries Vaugand et Détectives en 2014 avant de décrocher enfin un rôle récurrent. Celui de Valentine Duteil dans Mongeville diffusé sur France 3. Une série dans laquelle elle donne la réplique à Francis Perrin ce qui l'a réjouie. "J’ai grandi avec lui, il a bercé mon enfance. [...] Si j’avais su qu’un jour je tournerais avec lui !", a-t-elle confié en avril 2015 à Télé 7 Jours tandis que son partenaire de jeu affirmait de son côté : "Je [l’ai] rencontrée le jour de son audition. Le feeling est passé tout de suite. J’ai su immédiatement qu’elle aurait le rôle".En 2015, elle est également à l'affiche des Châteaux de sable d'Olivier Jahan.