Frédéric Chau est un comédien et humoriste français. Découvert par le grand public en faisant partie de la bande du Jamel Comedy Club, il s'est ensuite tourné vers le cinéma et a notamment tourné dans Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Frédéric Chau vient d'une famille chinoise du Cambodge, obligée de fuir le pays lorsque les Khmers rouges ont commencé à massacrer la population. Né le 6 juin 1977 à Saïgon au Vietnam, il arrive en France alors qu'il n'a que 6 mois. Installée dans un premier temps dans le 18ème arrondissement de Paris, la famille achète ensuite un pavillon en banlieue, en Seine Saint Denis. Aîné de trois enfants, il fait ses années de lycée à Paris où il décroche un bac scientifique. Il continue sa scolarité avec un DUT en communication. Il joue également les mannequins pendant une courte période pour l'agence de pub People.
Des avions au stand-up
En 1998, Frédéric Chau, qui a un goût prononcé pour le voyage, devient stewart pour la compagnie Air France. Mais en 2004, il décide de changer totalement de voie et de se consacrer à l'humour. Il suit en 2004 des cours au Théâtre Espace du Marais puis au studio Pygmalion. Il enchaîne les castings, sans succès. Il se tourne alors vers le stand-up, où petit à petit il se fait un nom. Il monte ensuite le collectif Barres de rires qui regroupe notamment Thomas N'Gijol et Fabrice Eboué. Ils se font remarquer par le producteur de Jamel Debbouze qui leur donne la possibilité de faire la première partie de son spectacle baptisé 100% Jamel. Séduit, l'humoriste star leur offre une belle porte d'entrée pour se faire connaître du grand public en leur faisant une place dès 2006 dans son Jamel Comedy Club diffusé sur Canal +.
Grand écran
En 2008, il participe avec les autres humoristes du Jamel Comedy Club au doublage du film Le Chihuahua de Beverly Hills. En 2009, il quitte la bande pour continuer sa carrière sur le grand écran. Il est à l'affiche cette année-là de Banlieue 13 : ultimatum de Patrick Alessandrin, Neuilly sa mère de Gabriel Julien-Laferrière et d'Eden à l'Ouest de Costa Gavras. Il enchaîne avec From Paris with love (2010) de Pierre Morel, Halal Police d'Etat (2011) de Rachid Dhibou et Mince alors ! (2012) de Charlotte de Turckheim. En 2013, il est au générique de Paris à tout prix de Reem Kherici avant de revenir dans les salles obscures en 2014 avec Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron et Lucy de Luc Besson dans un petit rôle, soit les deux plus grands succès français de l'année.