Ancien homme de théâtre, il entame une carrière de réalisateur avec une modeste production indépendante : David et Lisa (David and Lisa, 1962), où certains croient déceler l'avènement d'une Nouvelle Vague américaine. Sa compréhension de l'univers juvénile se confirme avec Dernier Été (Last Summer, 1969), et les notations acides de Journal intime d'une femme mariée (Diary of a Mad Housewife, 1970) bénéficieront, grâce au mouvement féministe, d'un certain écho. Mais, dès 1968, Perry avait montré une fâcheuse tendance au symbolisme, avec son adaptation de The Swimmer de John Cheever (dont Sydney Pollack retournera plusieurs scènes). Son western « révisionniste » Doc Holliday (Doc, 1971) et sa tentative de thriller occulte, Enquête dans l'impossible (Man on a Swing, 1974) accentuent cette impression de lourdeur. Perry se retire pour plusieurs années après l'échec de Rancho Deluxe (1975) et fait son retour avec Maman très chère (Mommie Dearest, 1981) biographie scandaleuse de Joan Crawford qui cède à toutes les facilités du genre et Monsignore (1982), qui dénonce les accointances du Vatican et de la Mafia. Jusqu'en 1970, ses scénarios avait été écrits par sa première épouse, Eleanor Perry.
Nom de naissance | Frank Perry |
---|---|
Naissance |
New York City, New York, USA |
Décès | |
Profession(s) | Réalisateur/Metteur en Scène, Scénariste |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
1987 | La joyeuse revenante | Réalisateur | - | |
1982 | Monsignore | Réalisateur | - | |
1981 | Maman très chère | Réalisateur, Scénariste | - | |
1974 | Rancho Deluxe | Réalisateur | - | |
1974 | Enquete dans l'impossible | Réalisateur | - |