Journaliste et romancier (1930), il commence à écrire pour le cinéma dans les années 40, vendant des « sujets » avant de devenir un excellent scénariste, très doué pour la caractérisation des personnages et des ambiances. Sa filmographie comporte un certain nombre de titres signés Geoffrey Homes, pseudonyme qu'il a utilisé au moins en partie pour des raisons politiques, ayant été inquiété au temps du maccarthysme. Parmi les meilleurs films auxquels il a participé : la Griffe du passé (J. Tourneur, 1947, adapté de son roman Pendez-moi haut et court) ; Ca commence à Veracruz (D. Siegel, 1949) ; Haines (J. Losey, 1950) ; l'Aigle et le Vautour (The Eagle and the Hawk, L. R. Foster, id.) ; le Grand Attentat (A. Mann, 1951) ; Un pruneau pour Joe (L. Allen, 1955) ; The Phoenix City Story (Phil Karlson, id.) ; l'Invasion des profanateurs de sépultures (D. Siegel, 1956, son meilleur scénario avec la Griffe du passé) ; l'Ennemi public (Siegel, 1957). Il a depuis mis son talent au service d'uvres plus fantaisistes : Atlantis, terre engloutie (G. Pal, 1961) ; Thésée et le Minotaure (Teseo contro il Minotauro, Silvio Amadio, id.) dont le scénario est cosigné par G. Callegari et S. Continenza.