Catalina Larranaga est une actrice et scénariste américaine principalement connue pour avoir tourné dans des téléfilms érotiques.
De son vrai nom Carol Larranaga, Catalina Larraga est née le 27 novembre 1969 à El Paso au Texas. Et c'est à peu près la seule chose que l'on sait d'elle. Difficile d'en savoir plus sur son enfance, ses amours ou encore le parcours qui l'a menée sur la voie de la comédie et sur celle de l'érotisme. Un domaine dans lequel elle s'est fait un nom avant de disparaître du devant de la scène en 2006.
Ses débuts
C'est dans un thriller qu'elle décroche pour la première fois un rôle. Elle est à l'affiche en 1997 d'Hostile Takeover de David et Scott Hillenbrand. Un an plus tard, c'est le virage, plus sensuel et osé. Elle tourne dans trois épisodes de la série Erotic Confessions. Elle poursuit dans cette voie avec Hidden Beauties (1999) de Dan Golden, I Like to Play Games Too d'Edward Holzman, Word of Mouth de Tom Lazarus ainsi que dans la série Pleasure Zone et les vidéos Pleasure Zone : Volume 2 et Erotic Confessions : Volume 11. Elle revient la même année vers un cinéma disons plus traditionnel. Elle tourne ainsi dans King Cobra des frères Hillebrand puis dans Corporate Fantasy de Charles Randazzo. Un long-métrage qu'elle scénarise.
Années 2000
Elle poursuit son chemin entre drames et thrillers obscures et films érotiques/ Elle apparaît ainsi en l'an 2000 dans Loveblind de C.B. Harding, Surrender de Kelley Cauthen ou encore House of Love de Tom Lazarus. En 2001, elle est à l'affiche du thriller Downward Angel de Kevin Lewis avant de retrouver la même année Kelley Cauthen pour Fantasmes à Hollywood. Elle enchaîne en 2002 avec Castle Eros de Madison Monroe. En 2003, elle apparaît dans la série Angel, puis en 2004 dans la série Las Vegas. Après un court métrage, une vidéo, et le film Read You Like a Book de Robert N. Zagone, elle s'éloigne des plateaux de tournage et ne réapparaît pas.