Nom de naissance Carly Rae Jepsen
Genre Femme
Profession(s) Chanteuse
Avis

Biographie

Carly Rae Jepsen est une jeune chanteuse canadienne révélée notamment par l'émission Canada Idol et par Justin Bieber. Elle est devenue célèbre grâce au titre Call Me Maybe sorti en 2011.

Carly Rae Jepsen voit le jour le 21 novembre 1985 à Mission, en Colombie Britannique au Canada. Passionnée par la chanson, elle se fait connaître du grand public à l’âge de 22 ans en participant à l’émission Canada Idol. Plébiscitée par le public, elle monte sur la troisième marche du podium de la cinquième saison de ce télé-crochet.

Premier contrat

Après son passage sur le petit écran dans Canada Idol, Carly Rae Jepsen quitte sa ville natale pour poser ses valises à Vancouver. Elle signe son premier contrat avec le label MapleMusic chez Fontana Record. En juin 2008, elle dévoile son tout premier single, une reprise de Sunshine on my Shoulder de John Denver. Son premier album baptisé Thug of War sort en septembre 2008 et contient notamment un duo avec le chanteur du groupe canadien Marianas Trench, Josh Marnay. Après deux singles sortis dans les bacs, Tug of War et Bucket, Carly Rae Jepsen part en tournée en 2009 aux côtés des groupes Mariana Trench, Mission District et The New Cities. En 2010, elle décroche le prix de Chanson de l’année aux Canadian Radio Music Awards pour Tug of War.

Succès international

Après un premier album très prometteur, Carly Rae Jepsen explose en septembre 2011 grâce à la sortie de son nouveau single Call Me Maybe. Le succès est immédiat et le titre culmine en haut des charts de plusieurs pays. Il prend dans un premier temps la tête du classement des ventes digitales de chansons, puis prend la première place du Billboard Canadian Hot. La folie Call me Maybe se propage également en dehors du Canada. La chanson devient en effet numéro 1 en France, en Australie, en Irlande ou encore en Nouvelle-Zélande. Le titre se classe également dans le Top 10 en Grande-Bretagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède ou encore aux Philippines. En 2013, elle reçoit pour ce tube le prix de Révélation Internationale de l’année aux NRJ Music Awards.

Nouveau label

Après le succès retentissant de Call Me Maybe, Carly Rae Jepsen change de label et signe en février 2012 avec School Boy Records et Scott Braun qui n’est autre que le manager de Justin Bieber. Le 14 février 2012, elle dévoile son tout premier maxi baptisé Curiosity avant de sortir en septembre 2012 son deuxième album, Kiss et de faire la première partie de plusieurs dates de la tournée de Justin Bieber. Le chanteur est d’ailleurs l’un des déclencheurs du succès international de Carly Rae Jepsen. Une parodie du clip de Call Me Maybe rassemblant l’interprète de Baby, Selena Gomez et Ashley Tisdale est en effet regardée sur le net par des millions d’internautes ce qui a propulsé le titre en haut des charts.

Dernières News

Fuller House : écoutez la nouvelle version du générique "Everywhere you Look"

Carly Rae Jespen reprend le tube de La Fête à la Maison.

La Fête à la maison : un générique modernisé

La chanteuse Carly Rae Jepsen signera le générique du retour de la série culte sur Netflix.

Un premier teaser pour Grease Live !

La nouvelle version de la comédie musicale culte s'offre une première vignette promo.