Astrid Veillon est une actrice française connue notamment pour ses rôles dans Extrême limite, Quai n°1 et Fabio Montale.
Astrid Veillon est née le 30 octobre 1971 à Lyon dans une famille au sang royal. Son père porte en effet le titre de Vicomte Veillon de la Garoullaye. Astrid Veillon, qui n’est autre que la nièce du journaliste Patrick Chêne, décide très jeune de devenir comédienne. Elle quitte le domicile familial pour Aix-en-Provence à l’âge de 17 ans afin de devenir comédienne. Elle travaille dans un premier temps comme mannequin avant de rejoindre trois ans plus tard Paris.
Sitcoms en série
Astrid Veillon commence sa carrière de comédienne en apparaissant dans de nombreuses publicités. Elle décroche en 1994 son premier rôle sur le petit écran dans la série Extrême Limite. Elle incarne Paloma jusqu’en 1995 et apparaît la même année dans la sitcom de AB Productions La Philo selon Philippe. De 1996 à 1997, elle est l’une des stars de la série Jamais deux sans toi…t. Après un détour en 1996 par Sous le soleil, Astrid Veillon tourne en 1998 dans La Femme du boulanger. De 2001 à 2005, elle incarne Laurence Delage dans la série de France 2 Quai n°1. Les téléspectateurs la retrouvent également en 2009 dans le téléfilm Rencontre avec un tueur. Le 11 janvier 2013, elle revient sur le petit écran dans la peau d’une présentatrice. Elle prend en effet les rênes de l’émission Ma vie de maman diffusée sur Téva.
Dans les salles obscures
Astrid Veillon décroche son premier rôle en cinéma en 1993 dans le film L’Affaire de Sergio Bossi. Après deux courts métrages, elle revient sur le grand écran en tournant en 1999 dans Old School de Karim Abbou. En 2001 elle joue une employée de banque dans Opération Espadon de Dominic Senna avant de tourner en 2006 dans un court-métrage de Francis Veber. En 2013 elle apparaît au générique d’Un Prince (presque) charmant de Philippe Lellouche.
Succès sur les planches
Visage connu à la télévision et sur le petit écran, Astrid Veillon a également rencontré un franc succès sur les planches notamment en 2003 grâce à la pièce qu’elle a écrit La Salle de bain. En 2004 elle joue dans Les Montagnes Russes aux côtés d’Alain Delon puis elle monte sur scène 2 ans plus tard dans une adaptation des Monologues du vagin.
Vie Privée
Astrid Veillon décide de quitter Paris en 2007 pour poser ses valises à Aix-en-Provence. Elle en profite pour écrire son premier roman Pourras-tu me pardonner ? sorti en 2007. En 2010 elle publie Neuf mois dans la vie d’une femme. En avril 2010, elle donne naissance à son premier enfant, un petit garçon prénommé Jules.