Andrea Anders est une actrice américaine habituée du petit écran. Elle a notamment tourné dans les séries Joey, Better off Ted ou encore Oz.
Andrea Anders voit le jour le 10 mai 1975 à Madison dans le Wisconsin mais passe une partie de son enfance à DeForest toujours dans le Wisconsin. C'est d'ailleurs dans cette ville qu'elle étudie au lycée dont elle sort diplômée en 1993. Elle poursuit ses études à l'Université Wisconsin-Stevens Point et décroche en 1997 une licence des beaux arts. Trois ans plus tard, elle reçoit un master des beaux arts à l'Université Rutgers.
Dans la petite lucarne
Andrea Anders décroche sa première apparition sur le petit écran en 1998 en tournant dans la série On ne vit qu'une fois. En 2001, elle fait un court détour par le soap-opéra Haine et passion et par la série New York Police judiciaire. En 2003, les téléspectateurs américains la retrouvent dans le téléfilm Spellbound ainsi que dans la série Oz où elle incarne Donna Degenhart dans 5 épisodes. Après une apparition dans True Calling en 2004, elle débarque la même année pour la première fois dans le salles obscures. Elle est en effet à l'affiche de Et l'homme créa la femme de Franck Oz aux côtés de Nicole Kidman et Bette Midler. En 2004 toujours, elle décroche le rôle d'Alex Garrett dans Joey. Elle donne la réplique à Matt LeBlanc jusqu'en 2006. Elle enchaîne avec en 2005 Never been thawed de Sean Anders, son frère réalisateur. De 2006 à 2007, elle joue Nicole Allen dans la série The Class. En 2008, elle tourne dans un épisode de Numb3rs puis dans Sex Drive de Sean Anders. Entre 2009 et 2010, elle se glisse dans la peau de Linda Swordling dans 26 épisodes de la série Better off Ted. Elle incarne ensuite Alice dans 4 épisodes de La diva du divan (2011) avant de donner la réplique à Matthew Perry dans Mr Sunshine, un show annulé après la diffusion de 9 épisodes sur les 13 que comptaient cette première saison. Après plusieurs téléfilms, elle est au casting de Return to Zero de Sean Hanish aux côtés de Minnie Driver et Paul Adelstein. En 2014, elle joue dans deux épisodes d'About a boy et fait également une apparition dans Unusually Thicke.
Vie privée
Andrea Anders a un frère, Sean Anders, évoluant également à Hollywood. Ce dernier est un scénariste et réalisateur qui a notamment tourné Crazy Dad et Horrible Bosses 2 (en VF Comment tuer son boss ?) Côté coeur, elle est en couple depuis 2006 avec Matt LeBlanc rencontré sur le tournage de Joey, le spin off de Friends.