Elle débute comme ingénue romantique dans Milliardaire pour un jour de Frank Capra en 1961. George Sidney ayant mis en valeur, dans Bye Bye Birdie (1963), ses talents de chanteuse et de danseuse, son dynamisme et son sens de l'humour, et la Chatte au fouet (Kitten With a Whip, 1964), de Douglas Heyes, exhibé sa sensualité, elle est vouée depuis lors à jouer les vamps caricaturales (Tommy, K. Russell, 1975), dans des comédies musicales ou non. Une sensibilité profonde apparaît dans ses rôles dramatiques (Ce plaisir qu'on dit charnel, M. Nichols, 1971). Aux États-Unis, la meneuse de revue éclipse l'actrice. Cependant, de temps à autre, celle-ci sait se faire remarquer dans des rôles intéressants (ainsi le Retour du soldat d'Alan Bridges, Lookin'to Get out de Hal Ashby, I Ought to Be in Pictures d'Herbert Ross en 1982, Paiement Cash de J. Frankenheimer en 1986 ou A Tiger's Tale de Peter Douglas en 1987). Elle seconde Walter Matthau et Jack Lemmon dans une série à succès (Grumpy Old Men Club, 1993 et Grumpier Old Men, 1995) mais c'est surtout dans l'Enfer du dimanche (O. Stone, 1999) qu'elle crée une sensation : riche beauté fanée, portée sur les petits chiens et l'alcool, elle tombe le masque face à Al Pacino dans une scène d'émotion sobre et mémorable.