Un petit goût de Paradis après l'Enfer.
Il y a 8 jours, The Walking Dead avait carrément assommé ses fans de douleur, avec un premier épisode quasi insoutenable. Cette semaine, la saison 7 a pris le contre-pied total. L'épisode 2, "The Well", a fait planer un parfum de paradis et de légèreté, grâce à Ezekiel et son Royaume. 45 minutes de plaisir après l'enfer, ça fait du bien ! Attention spoilers !
The Walking Dead, saison 7 : Dwight, héros du trailer de l'épisode 3
1) La découverte du Royaume
Premières minutes et premier plaisir. Secourus au printemps dernier, dans le final de la saison 6, Morgan et Carol ont donc été amenés au Royaume par les chevaliers d'Ezekiel. Après avoir récupéré de sa blessure, Carol découvre alors cet endroit totalement improbable. Morgan lui fait la visite, et à nous aussi. On découvre un environnement paisible, calme, où on fait pousser des légumes, où on apprend à monter à cheval, où une gentille institutrice fait la classe... Bref, le top du monde post-apocalypse.
2) La rencontre avec Ezekiel
Cet épisode 2 a poursuivi cette incroyable entrée en matière, en livrant un face à face épique entre Carol et le Roi Ezekiel. Ce nouveau personnage majeur, particulièrement haut en couleurs, se prend pour un souverain, entouré de sa cour. Il parle même comme au temps des chevaliers. Et ça, Carol a un peu de mal à digérer. Dans cette scène de comédie pure, elle sort son plus beau sourire "fake", avant d'éclater de rire. Le sketch du roi, c'était vraiment trop pour elle !
3) Morgan, maître en arts martiaux
Nettement plus en phase avec l'endroit et avec son boss, Morgan s'autorise quelques sourires dans cet épisode et accepte même d'enseigner les arts martiaux au jeune Blake, pas très doué avec les armes. Lui et son petit frère Henry sont des orphelins. Et on sent qu'une chaleureuse relation paternelle va se nouer entre eux. Touchant.
4) Jerry, quel génie
"Well said" Jerry ! Dans l'ombre d'Ezekiel se cache un géant un peu étrange. Un garde du corps imposant, mais au moins aussi surréaliste que son patron. Jamais avare d'une petite blague, Jerry a su détendre l'atmosphère comme personne, dans cet épisode 2. Un bouffon magnifique, qui tranche plus que jamais avec l'horreur de du premier épisode.
5) Les Sauveurs et la Terreur
Autre jubilation pour les fans, "The Well" nous en dit plus sur la domination des Sauveurs sur la région. Ainsi, ce Royaume, comme la Colonie Hilltop et Alexandria, est soumis à Negan et son armée. Elle a fait un pacte avec lui : la paix contre de la nourriture. De nouveaux Sauveurs font ainsi leur apparition - notamment Jared et Gavin - pour collecter l'offrande, dans une séquence qui présage déjà de ce que Rick et ses amis vont subir dans les semaines qui viennent.
6) Les confidences d'Ezekiel
Vous vous demandez qui se cache vraiment derrière le Roi du Kingdom ? Ezekiel n'a pas tardé à se dévoiler. Au cours d'un long monologue, il a révélé à Carol l'origine de son sketch, de son trône, de Shiva... "J'ai fait un peu de théâtre amateur dans le temps", avoue-t-il, en confessant jouer simplement un rôle, pour rassurer les siens. Un leader généreux, touchant, cool et sympathique. Trop bon pour être vrai ?
7) Ding, Dong, c'est moi !
En tout cas, il nous a déjà conquis. Et Carol aussi. La maman de Walking Dead a tenu coûte que coûte à aller vivre à l'écart du monde et du Royaume. Mais Ezekiel a réussi à la convaincre qu'elle devait rester en contact avec lui et les siens. C'est ainsi que le Roi est venu rendre une petite visite (avec son tigre, évidemment) à sa voisine, en toute décontraction, dans les dernières secondes de cet épisode 2. Et le sourire de Carol illumina l'écran. 45 minutes de répit dans ce monde de brute.
Commentaires