Suit saison 8
USA Network

Le créateur de la série parle de la suite, sans Mike et Rachel.

La saison 8 de Suits vient tout juste de débuter outre-Atlantique (sur USA Network) et c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour la série judiciaire, et surtout pour ses personnages, depuis les départs de Mike et Rachel. Ils vont très clairement évoluer, comme le confie le créateur Aaron Korsh à TVLine.

Harvey

"Mike étant parti, ça va affecter Harvey. Il n'y a aucun doute à ce sujet, et nous en parlons. Il y aura une période de transition", explique Korsh avant de tempérer : "Mais aussi, Harvey est une personne différente de celle qu'il était il y a quelques années... il a été capable d'accepter le choix de Mike, il a compris que c'était bon pour lui et bien qu'il lui manque, cette absence ne représente pas un trou dans son âme, comme cela aurait été le cas dans les saisons passées."

Donna

La jeune femme a eu ce qu'elle voulait, elle est désormais COO (Directrice d'exploitation de la firme). "Elle l'a demandé tout au long de la saison 7 et elle l'a eu. Elle n'était pas sûre de mériter cette place. Maintenant, dans la saison 8, elle se sent beaucoup plus à l'aise. Immédiatement, elle sait que c'est sa place et se sent beaucoup plus en confiance. Ce sera comme ça pour elle cette saison. Vous serez un peu surpris du rôle de Donna au sein de la firme, au terme de la première partie de la saison 8".

Le nouveau générique de Suits, pour la saison 8, sans Meghan Markle

Samantha

La nouvelle venue, incarnée par Katherine Heigl "est plus ou moins à l'endroit où était Harvey professionnellement, il y a trois ou quatre ans, au niveau de sa place dans la firme et de sa confiance en elle. C'est une force avec laquelle il faut compter, sans aucun doute, et elle s'intègre parfaitement. Elle est  une femme très puissante."

Louis et Sheila

Ce sont deux des personnages préférés d'Aaron Korsh, "et ils auront beaucoup de choses à couvrir cette année. Il y aura beaucoup de scènes émotionnelles avec eux. Il y aura aussi beaucoup de scènes amusantes".

Mike et Rachel

Même s'ils sont partis, ils gardent forcément un impact majeur sur la série et les autres personnages. Le showrunner avoue que, peut-être, on saura avant la fin de la première partie ce qu'ils deviennent de leur côté : "En termes de "Hey, avez-vous entendu ce qui arrive à Mike et Rachel ?", ce serait une bonne idée. Peut-être que je vais ajouter cela dans le final de mi-saison que nous n'avons pas encore tourné... Nous parlons déjà du fait qu'ils manquent à nos héros. Et Harvey, a au moins une conversation avec Mike, mais pas pour lui demander ce qu'il devient. Il s'agit de les garder en vie dans la série, d'en parler et de penser à eux, comme vous le feriez avec des gens qui vous tiennent à cœur."

En France, Suits est à voir sur Série Club puis sur France 4.